Un coup de g**** a passer
Résolu/Fermé
Monkitni
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cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyber-forever Messages postés 256 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voila, mon coup de gueule est adressé au gens qui postent leurs problème dans ce forum (et d’autres forums aussi), mais sans répondre par "Problème résolu" quand c’est le cas. Donc, nous on cherchent comment les aider (consultation d’autre forums, les archive, consulter les sites de fabriquant de matériels et logiciels, …………. TAPER LES MESSAGES SUR LE CLAVIER!!!…etc.) Pendant que EUX, lis ont résolus leurs problèmes est ils finissent leur après-midi bien pénard. Ce n’est pas gentil de leur part!!!.
7 réponses
montkitni a raison , Le problème , c'est que beaucoup de gens confondent Forum et SAV.
Mais je crois que le principal c'est d'essayer de nous aider et que nous sommes contents lorsque l'on croit avoir résolu un problème.
CCM est un bon forum , alors ne nous attardons pas sur ceux qui n'ont pas beaucoup de reconnaissance ou qui ne connaissent pas la charte ( si ils l'ont lue!.. )
Bonne journée à tous.
Mais je crois que le principal c'est d'essayer de nous aider et que nous sommes contents lorsque l'on croit avoir résolu un problème.
CCM est un bon forum , alors ne nous attardons pas sur ceux qui n'ont pas beaucoup de reconnaissance ou qui ne connaissent pas la charte ( si ils l'ont lue!.. )
Bonne journée à tous.
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Bonjour,
Ben oui, c'est énervant. On ne peut pas les empêcher d'être surtout des consommateurs.
Et que dire du style…
Mais, bon, restons cools. Et continuons notre œuvre de vulgarisation poliment :-)
Rien n'empêche de rappeler la charte (un lien, et hop !), les usages, de préciser qu'on veut être traité correctement, de renvoyer vers un SAV réel, ou un lien humoristique, de poser quelques questions… avant de répondre.
Tiens, par exemple, sur la page 1 de mes contributions, parmi les 50 (si je ne m'abuse) messages :
6 sont mentionnés comme résolus
23 m'indique comme dernier intervenant (je suis à l'origine de 2 demandes)
dont 15 comme seul (et dernier intervenant)
Et puis, ça peut arriver de poster une question sur un forum rencontré au hasard et d'oublier son existence. Ou de répondre un peu rapidement, à côté.
Est-ce que ça ne reste pas intéressant de se creuser la tête à la recherche de la solution ?
Ben oui, c'est énervant. On ne peut pas les empêcher d'être surtout des consommateurs.
Et que dire du style…
Mais, bon, restons cools. Et continuons notre œuvre de vulgarisation poliment :-)
Rien n'empêche de rappeler la charte (un lien, et hop !), les usages, de préciser qu'on veut être traité correctement, de renvoyer vers un SAV réel, ou un lien humoristique, de poser quelques questions… avant de répondre.
Tiens, par exemple, sur la page 1 de mes contributions, parmi les 50 (si je ne m'abuse) messages :
6 sont mentionnés comme résolus
23 m'indique comme dernier intervenant (je suis à l'origine de 2 demandes)
dont 15 comme seul (et dernier intervenant)
Et puis, ça peut arriver de poster une question sur un forum rencontré au hasard et d'oublier son existence. Ou de répondre un peu rapidement, à côté.
Est-ce que ça ne reste pas intéressant de se creuser la tête à la recherche de la solution ?