Soucis de caractères avec un formulaire
JD
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à régler ce soucis de caractère, le mail s'envoie bien mais quand je le reçois, j'ai des ? en forme de triangle dans mon mail a la place des éè ç à ...
Quelqu'un aurait une solution ?
Voici mes codes :
ma page contact.php
et voici envois-mail.php
Je n'arrive pas à régler ce soucis de caractère, le mail s'envoie bien mais quand je le reçois, j'ai des ? en forme de triangle dans mon mail a la place des éè ç à ...
Quelqu'un aurait une solution ?
Voici mes codes :
ma page contact.php
<form method=POST action=envois-mail.php> <input type=hidden name=subject value=contact> </font><table> <tr><td><font size="1" face="Verdana">Votre Nom</font></td> <td><font size="1" face="Verdana"><input type=text name=nom size=30></font></td></tr> <tr><td><font size="1" face="Verdana">Votre Email</font></td> <td><font size="1" face="Verdana"><input type=text name=email size=30></font></td></tr> <tr><td><font size="1" face="Verdana">Sujet</font></td> <td><font size="1" face="Verdana"><input type=text name=titre size=30></font></td></tr> <tr><td colspan=2><font size="1" face="Verdana">Message<br> <textarea COLS=50 ROWS=6 name=texte></textarea> </font></td></tr> </table> <font size="1" face="Verdana"><br> <input type=submit value=Envoyer> - <input type=reset value=Annuler> </form>
et voici envois-mail.php
<?php
$TO = "JD@JennyDiab.com";
$subject = "Contact Jenny Diab";
$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
?>
A voir également:
- Soucis de caractères avec un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
2 réponses
les problèmes de ce genre sont en général liés aux caractère spéciaux comme les accents.
Après il faut savoir ou sont ces problèmes ?
- dans les champs rempli par le visiteur ?
- dans le code html et php ?
Si c'est dans code, il suffit de remplacer les caractères spéciaux (é,à, ", &, §, ....) par son expression en html.
par exemple, "é" s'écrit : é
si tu utilise dreaweaver, il te suffit de tapper & (dans la partie code)et il va te faire une liste de tt les traductions des caractères spéciaux, tout simplement parce qu'ils commencent tous par &.
Voilà l'une des nombreuses raison qui font que Dreamweaver n'est pas une grosse bouze quand on est pas dévelloppeur parfait !
Après il faut savoir ou sont ces problèmes ?
- dans les champs rempli par le visiteur ?
- dans le code html et php ?
Si c'est dans code, il suffit de remplacer les caractères spéciaux (é,à, ", &, §, ....) par son expression en html.
par exemple, "é" s'écrit : é
si tu utilise dreaweaver, il te suffit de tapper & (dans la partie code)et il va te faire une liste de tt les traductions des caractères spéciaux, tout simplement parce qu'ils commencent tous par &.
Voilà l'une des nombreuses raison qui font que Dreamweaver n'est pas une grosse bouze quand on est pas dévelloppeur parfait !