Watercooling diamètre tube

Résolu
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre -  
TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai récupéré récemment divers pièces de watercooling que j'ai complété par des pièces achetées dans le commerce mais la problème c'est que j'ai 2 diamètres de tube différent. Ma question est la suivante, est-ce que c'est grave si le diamètre des tubes devient inférieur à celui du départ dans le circuit ?

Je vous remercie d'avance de votre réponse!

A voir également:
  • Watercooling diamètre tube
  • Save tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Tube ripper - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Tube x apk - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Av tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Tube master - Télécharger - Streaming audio

3 réponses

TitiDevil Messages postés 401 Statut Membre 28

Bonjour,

dans l'idéal il faut avoir le même diamètre partout (sauf si tu fait des Y pour diviser ton circuit là tu peux réduire le diamètre..)

Après je me demande si celà ne joue pas sur la durée de vie de la pompe à voir si elle a un débit trop important ce qui exercera une pression plus importante si les tubes se réduisent... (Je suis peut-être pas très clair lol ^^^)
0
zouko_1990 Messages postés 33 Statut Membre

oui tu est largement assez clair et c'est justement la question de la pression que je me posais... malheureusement j'ai pas de Y pour diviser le circuit je vais voir si j'en trouve mais sinon je vais tenter le coup et tanpis si ca foire^^

merci pour ta réponse. a bientot
0

par contre, je viens d'y penser mais si je fais le contraire, c'est-à-dire que je commence avec un diamètre faible puis je prend un diamètre plus gros... ca marcherait?
0

Je te conseille de prendre le même diamètre que celui de la pompe pour tout ton circuit, pour le prix du tuyau il n'y a pas mort d'homme.

Et prend du liquide Feser Aqua sans additif ni rien que se soit d'autre truc uv tout sa, les additifs augmentent le dépôt d'algues dans le circuit...

Donc si tu veux un "effet flashy" pour ton watercooling prend du tuyau réactif au UV ou autre comme tu veux
0

ok le problème c'est pas les tuyau j'en ai des 2 diamètres... c'est que j'ai pas assez de viserie pour mettre le gros tuyau sur tout le circuit...

sinon pour la liquide, de l'eau distillée (pour les batteries) ca marche aussi ?
0

Pour tes tuyaux essaye après tu verra bien... Ce que tu peux faire c'est d'alimenter ta pompe avec un autre pc pour la faire tournée et vérifier que ton circuit est bien étanche et qu'il n'y a pas de fuite. Comme ca si sa fuit ton pc est protégé puisque pas sous tension, même si le liquide n'est normalement pas conducteur. Mais on est jamais trop prudent.

A non pas du tout lol évite le liquide de refroidissement de voiture enfin tout ces trucs à la con.

Si tu veux que ton watercooling tienne un minimum dans le temps prends du liquide Feser Aqua sa doit être 5€ le litre.
0

L'eau utilisé n'est pas seulement distillée, elle est aussi déminéralisée et dé ionisée enfin la totale quoi lol ^^
0

ok merci pour tes conseils!
si jamais, petite astuce pour tester le watercooling sans allumer le pc: tu prend une vieille alimentation et un trombone puis sur la grosse fiche qui alimente normalement la carte mère, tu relie avec le trombone le fil vert (y en a qu'un) avec un des fils noirs à côté. puis tu allume l'alim et au miracle^^ elle tourne et envoie l'électricité^^ => j'espère que j'ai pu aussi t'être un peu utile^^
0