Excel, remplacer un "X" par un "1"
fifou69
Messages postés
88
Statut
Membre
-
fifou69 Messages postés 88 Statut Membre -
fifou69 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
Vous me direz, ton titre rappelle étrangement un paquet de questions intulées "Convertir des lettres en chiffres ou vice versa"
C'est vrai! Mais de mon côté, mon problème reste... un problème!
Voila, d'un côté j'ai 5 colonnes avec le choix de chauffage (électricité, gaz naturel, mazut etc.). D'un autre j'ai 2500 lignes avec des appartements... Or, la personne, qui m'a donné ce fichier excel, a coché ses choix par des "X" et cela me gène pour calculer les totaux de chacun (Combien d'appartments utilisent le gaz naturel par exemple)!
Je n'arrive pas à additionner des X donc j'aimerais bien les remplacer par des 1. Mais faire ça sur 2500 lignes, ça risque de me prendre du courage digne d'Aragorn...
Est-ce que cela est possible? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour votre aide!
Florian
Vous me direz, ton titre rappelle étrangement un paquet de questions intulées "Convertir des lettres en chiffres ou vice versa"
C'est vrai! Mais de mon côté, mon problème reste... un problème!
Voila, d'un côté j'ai 5 colonnes avec le choix de chauffage (électricité, gaz naturel, mazut etc.). D'un autre j'ai 2500 lignes avec des appartements... Or, la personne, qui m'a donné ce fichier excel, a coché ses choix par des "X" et cela me gène pour calculer les totaux de chacun (Combien d'appartments utilisent le gaz naturel par exemple)!
Je n'arrive pas à additionner des X donc j'aimerais bien les remplacer par des 1. Mais faire ça sur 2500 lignes, ça risque de me prendre du courage digne d'Aragorn...
Est-ce que cela est possible? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour votre aide!
Florian
A voir également:
- Excel x=1
- Site x - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
7 réponses
Salut,
Il est possible de modifier le X en 1, mais il est possible également de conserver le fichier dans l'état et compter les X
exemple en plage de A1 à A300 avec cette formule
=NB.SI(A1:A300;"x")
Il est possible de modifier le X en 1, mais il est possible également de conserver le fichier dans l'état et compter les X
exemple en plage de A1 à A300 avec cette formule
=NB.SI(A1:A300;"x")
bonsoir,
1) remplacer des "X" par des 1 :
Edition -> remplacer -> X dans 'rechercher' et 1 dans 'remplacer'....
'remplacer tout'
2) compter des X dan une colonne B (par exemple)
=NB.SI(B:B;"X") ou bien sur : =NB.SI(B2:B2500;"X") ....
1) remplacer des "X" par des 1 :
Edition -> remplacer -> X dans 'rechercher' et 1 dans 'remplacer'....
'remplacer tout'
2) compter des X dan une colonne B (par exemple)
=NB.SI(B:B;"X") ou bien sur : =NB.SI(B2:B2500;"X") ....
bonsoir,
je crois qu'avec la fonction =NB.SI(plage;"X") tu as ce que tu cherches.
ceci va donner le nombre de "x" ou "X" qui se trouvent dans la plage de cellules indiquée.
je crois qu'avec la fonction =NB.SI(plage;"X") tu as ce que tu cherches.
ceci va donner le nombre de "x" ou "X" qui se trouvent dans la plage de cellules indiquée.
bonjour
Tu peux additionner le nombre de X avec SOMMEPROD.
Tu peux mettre 1 au lieu de X avec la fonction "remplacer" (ctrl + h) après avoir sélectionné ta plage et il te suffit de cocher "totalité de la cellule" et cliquer sur "remplacer tout".
Tu peux additionner le nombre de X avec SOMMEPROD.
Tu peux mettre 1 au lieu de X avec la fonction "remplacer" (ctrl + h) après avoir sélectionné ta plage et il te suffit de cocher "totalité de la cellule" et cliquer sur "remplacer tout".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question