Debit descendant internet?...

Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai éffectué un test de débit internet suite a de nombreux freeze/deconnexions. Les resultats sont tout dans les memes environs, c'est a dire 120Ko/s en descendant et 30 en Ascendant.

N'esce pas un peu léger? si oui, esce mon fournisseur qui est en cause? mon contrat est de 1megamax et j'ai changé de livebox il y a quelques semaine. Je suis chez Orange en Wifi.

A voir également:

4 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

1MégaMax = 1024

Pour calculer ta vitesse de téléchargement maximale théorique tu divise par 8.

1024/8 = 128ko/sec

Donc non, orange n'est pas en tort :(.

Certainement le wifi qui rends ta connexion instable, trop de distance, des appareils qui brouillent pas très loin (micro ondes etc..), de gros gros murs parfois aussi.

Tu peux toujours changer le canal de ta box, quelqu'un utilise peut etre le même, mais j'en doute.
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Pour du 1 méga, on télécharges environ à 120 Ko/s donc c'est normal si tu as un contrat en 1 méga.
0
Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre

Et pour les deco? je m'explique: L'acces a internet disparait pendant 20sec, puis il se remet tout seul, et ce frequemment (1-2x par heure)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Regarde ma réponse ;)
0
Mr.Jack1 Messages postés 123 Statut Membre

Je suis a un etage, le micro onde et les appareils a cuisine sont de l'autre coté ( en faite quand on regarde de face ya le modem au milieu, le micro onde a gauche et moi en haut a droite) donc techniquement le micro onde est pas au milieu
0

Si t'as un moyen de tester ta box en Ethernet fait le, voir si ça règle le problème.

Monte ta box une journée à l'étage, ou met un long câble une journée pour tester.

SI t'as pas de déco, c'est que c'est ton wifi.
0