Help, bug de pc (virus ??)

Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre -  
meyerbsa Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir,
Hier soir je crains avoir attrapé un petit virus : ce matin, en démarrant mon pc, Je remarque qu'avast est désactivé, et windows defender aussi (Je vérifie a chaque démarrage, oui, je suis parano, mais pas assez faut croire). Donc jme dis, pas de soucis, je les redemarre. J'ai fait faire un scan complet, niquel, il me trouve aucun virus.
Mais, mon pc étant une tour, j'ai un wireless adapter pour la wifi (netgear WG111v2), mon ordi le reconnais toujours, mais impossible de m'y connecter !! Quand je lui demande de résoudre mon probleme, windows n'en trouve pas.
Désormais, a chaque démarrage, avast et windows defender son bien lancé, mais désactivés.
Voila, je me retrouve avec un ordinateur sans internet, et sans antivirus. C'est vrai que d'un certain point de vu, il n'y a aucuns soucis ! Mais je veux mon internet, comme avant.

PS : Je suis sous windows 7, et il me met même un petit message d'erreur (le drapeau blanc en bas a droite) qui me dit de "activer le service centre de sécurité windows", mais impossible de le faire.
Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

meyerbsa Messages postés 4 Statut Membre

Salut!

va dans exécuter et tappe regedit:

suite le lien:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Ndisuio

A droite tu as un fichier nommé "start".

Tu l'ouvres:

Quelle est la valeur de la donnée?
0
Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre 120

3
0
meyerbsa Messages postés 4 Statut Membre

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas un problème de ver dans ton ordinateur.

Si tu as les drivers de ta carte WIFI, je te conseille de désinstaller la carte via le gestionnaire de périphérique.

Tu redémarres l'ordi et tu installe à nouveau la carte avec le driver.

Tu risques de perdre le code de ton réseau WIFI alors attention d'être sûr d'avoir le bon avant.
0