Windows ne demarre plus

ptiloup26 Messages postés 102 Statut Membre -  
winmania Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme, mon ordinateur ne demarre plus!! au debut tout se passe normalement jusqu'a l'apparition de windows avec la petite barre de chargement en dessous mais apres, plus rien: l'ecran devient noir et c'est ecrit "no input signal"
j'ai peur de perdre mon ordinateur, en plus j'ai rien sauvegarde a l interieur!! au secours!!!

A voir également:

4 réponses

momo_653 Messages postés 78 Statut Membre 2

Problème de résolution, ton écran ne supporte pas les paramètre de ta carte graphique.
Démarre en mode sans échec (au démarrage, F8 après le boot sur le disque dur ou après l'écran avec la marque du constructeur) et modifie les paramètres graphiques qui pose problème (clique droit/résolution de l'écran).
0
ptiloup26 Messages postés 102 Statut Membre

merci momo!! je vais essayer... deja bonne nouvelle windows demarre enmode sans echec! par contre ca m etonne car tout allait bien je n'ai change aucun parametre avant ce pb....
0

j'ai reduit au maximum les parametres d affichage et j'ai redemarre mais helas le pb persiste!
0

Est ce que ton PC à l'air de réagir quand ton écran n'affiche rien ?
Je pense que c'est un problème graphique ou c'est ton écran (ou le cable ?) qui rend l'âme...
Essaye de mettre la résolution au minimum et voit...
0

je pense que si mon ecran avait rendu l ame je ne pourrais rien voir meme en mode sans echec hors ce n'est pas le cas... de plus l ecran n'est pas tres vieux (et le cable non plus...) lorsque l'ecran est noir je ne sais pas comment tester si le pc reagit....en tout cas il tourne ca c'est sur!
0
HCKRZ51 Messages postés 653 Statut Membre 20

T'as changé de carte graphique il y a peu?
0

non ma carte graphique est une vieille gforce 7400 qui fonctionnait tres bien jusqu'alors!
0

Essaye quand même de changer la résolution car peut etre ton écran n'affiche plus les hautes résolutions...

C'est peut-êtres un problème de drivers, télécharge les drivers les plus récents pour ta carte graphique, installe et voit.
0

j'ai deja essaye mais en mode sans echec windows me dit qu'il n'y a pas de meilleur pilote pour ma carte graphique... en plus je n'arrive pas a me connecter a internet!
0

Essaye de le restaurer comme dit Winmania...
0

faut faire comment dans windows xp?
0
winmania Messages postés 15 Statut Membre

N'y aurait-il pas un virus qui se serait scandaleusement tapé l'incruste?

Si tu n'as vraiment plus moyen de démarrer ton système, il n'y a pas sous windows 7 un outil "restauration de système" comme sous vista? J'imagine que ton problème est apparu un jour précis... une restauration a une date antérieure pourrait être la solution ...
0

je vais voir si ca existe! j'ai windows xp pro...le pb est apparu aujourd'hui alors que ce matin tt allait bien... jsuis au bout du rouleau!!!
0

Essaye de le restaurer via le mode sans échec, car cela n'existe pas sous XP
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/ Restauration du système
0

merci c'est bon je viens de trouver cette astuce jvous tiens au jus
0

verdict: ca ne change rien! l'ecran est toujours noir et en veille....
0

j'ai egalement tente un msconfig dans execute mais rien n'y fait! jcrois que je suis mal barre en plus je n'ai plus le cd de windows!! par contre j'ai le windows 7 donc je me demande si je ne ferais pas bien de sauvegarder mes fichiers importants sur une clee usb et d'installer windows7..... non?
0