Problème HP Vista
ANTOINEMAS
Messages postés
2
Statut
Membre
-
SuperPat -
SuperPat -
Bonjour,
Je possède un HP Pavilion dv 6622 ef avec Vista Home Premium.
Une coupure d'alimentation lors de la constitution d'une sauvegarde a provoqué une destruction ( je ne sais pas laquelle ) de mon système.
Après divers tentatives ( réinstallation avec mon jeu initial de sauvegarde vista..etc... ) j'ai commandé par correspondance un jeu ( DVD de restauration + Application Driver recovery par le lien existant sur le site HP, 40 euros.. ) afin de restaurer mon PC à l'image sortie usine. Je n'arrive pas à installer ces DVD.
D'après ce que je vois, il existe un problème d'accès au disque dur, et de dénomination des éléments. Par exemple, C: ne semble pas renvoyer au disque dur.
Lorsque je lance en mode sans échec, je tombe sur le meme message/écran qui s'affiche puis éteins tout :
Stop : 0x0000007b ( 0xF78AA640.0XC0000034...
Quelqu'un connait-il la solution à ce type de problème ?
Merci à l'avance.
Je possède un HP Pavilion dv 6622 ef avec Vista Home Premium.
Une coupure d'alimentation lors de la constitution d'une sauvegarde a provoqué une destruction ( je ne sais pas laquelle ) de mon système.
Après divers tentatives ( réinstallation avec mon jeu initial de sauvegarde vista..etc... ) j'ai commandé par correspondance un jeu ( DVD de restauration + Application Driver recovery par le lien existant sur le site HP, 40 euros.. ) afin de restaurer mon PC à l'image sortie usine. Je n'arrive pas à installer ces DVD.
D'après ce que je vois, il existe un problème d'accès au disque dur, et de dénomination des éléments. Par exemple, C: ne semble pas renvoyer au disque dur.
Lorsque je lance en mode sans échec, je tombe sur le meme message/écran qui s'affiche puis éteins tout :
Stop : 0x0000007b ( 0xF78AA640.0XC0000034...
Quelqu'un connait-il la solution à ce type de problème ?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Problème HP Vista
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows vista - Guide
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
6 réponses
Dans ton jeu de disques, as-tu un DVD d'installation de Windows ou quelque chose comme?
HP ne t'a-t-il pas envoyé d'instruction?
HP ne t'a-t-il pas envoyé d'instruction?
HP m'a dirigé vers une société (B2S) qui m' a expédié 2 DVD :
- DVD de restauration du système ( vista home premium )
- Application and driver recovery DVD
Ces 2 DVD me sont parvenus sans explication, et ils ne "bootent" pas.
Les infos sur mon disk dur sont HS, il me semble qu'il faudrait que je reformate en NTFS depuis un CD/DVD.
Merci si vous avez des solutions.
- DVD de restauration du système ( vista home premium )
- Application and driver recovery DVD
Ces 2 DVD me sont parvenus sans explication, et ils ne "bootent" pas.
Les infos sur mon disk dur sont HS, il me semble qu'il faudrait que je reformate en NTFS depuis un CD/DVD.
Merci si vous avez des solutions.
Qui t'a dit que ton DVD de restauration ne bootais pas? C'est peut-être ton Bios qui n'est pas programmé pour booter sur ton lecteur de CD. (Si tu as un lecteur de disquettes, c'est probablement le cas)
Consulte le manuel de ta carte mère (si tu ne l'as pas, télécharge-le à partir du site de son constructeur). Tu y trouveras sûrement la méthode à suivre pour accéder à ton Bios et le programmer pour qu'il puisse booter sur ton lecteur CD.
Une fois que ce sera fait, tu pourras booter ton PC sur le DVD de restauration du système et procéder à toute les manipulations nécessaires (suppression et création des partitions, formatage en NTFS, etc) puis à la réinstallation du système.
Quand au second DVD, tu pourras t'en servir une fois que l'ordinateur aura redémarré de façon normal sur Windows afin d'installer les pilotes de ton matériel.
Consulte le manuel de ta carte mère (si tu ne l'as pas, télécharge-le à partir du site de son constructeur). Tu y trouveras sûrement la méthode à suivre pour accéder à ton Bios et le programmer pour qu'il puisse booter sur ton lecteur CD.
Une fois que ce sera fait, tu pourras booter ton PC sur le DVD de restauration du système et procéder à toute les manipulations nécessaires (suppression et création des partitions, formatage en NTFS, etc) puis à la réinstallation du système.
Quand au second DVD, tu pourras t'en servir une fois que l'ordinateur aura redémarré de façon normal sur Windows afin d'installer les pilotes de ton matériel.
Je suis rentré dans le BIOS pour lancer en premier la lecture sur le lecteur CD/DVD.
Avec le DVD de restauration du systeme, je tombe sur un écran noir avec message : Error loading OS
Avec le DVD de restauration du systeme, je tombe sur un écran noir avec message : Error loading OS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Apparemment, j'ai un conflit entre des infos résiduelles du disk dur et tout nouveau programme que j'essaye d'installer. ( résidu de MBR...)
J'ai réussis à voir le contenu du disk dur avec un vieux programme - Ranish partition manager -
Connaissez-vous un programme qui peut prendre le controle pour reformatter le disk dur en NTFS ? ( l'ordi boot apparemment sur des secteurs defectueux qui le font planter )
Merci
J'ai réussis à voir le contenu du disk dur avec un vieux programme - Ranish partition manager -
Connaissez-vous un programme qui peut prendre le controle pour reformatter le disk dur en NTFS ? ( l'ordi boot apparemment sur des secteurs defectueux qui le font planter )
Merci