Logiciel capture de trames
falousse
Messages postés
344
Statut
Membre
-
falousse Messages postés 344 Statut Membre -
falousse Messages postés 344 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche un logiciel de capture de trame mais que je peut faire ces capture à partir d'un autre ordinateur.
Je trouve comme par exemple Wireshark, WinCap etc... Mais cela capture que les trames sur l'interface de l'ordinateur alors que moi je voudrait pouvoir capturer des trames HTTP à partir d'un autre ordinateur.
Merci beaucoup!
Je cherche un logiciel de capture de trame mais que je peut faire ces capture à partir d'un autre ordinateur.
Je trouve comme par exemple Wireshark, WinCap etc... Mais cela capture que les trames sur l'interface de l'ordinateur alors que moi je voudrait pouvoir capturer des trames HTTP à partir d'un autre ordinateur.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Logiciel capture de trames
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
12 réponses
Ca risque d'être compliqué : comment veux tu capturer des trames qui ne sont pas vues localement ?
Je vois 2 solutions :
-> Soit c'est le réseau qui te ramene les trames où tu te trouves physiquement (fonctions de mirroring ...)
--> Soit tu prends la main à distance sur le PC qui capture les trame localement (bureau à distance par exemple)
Je vois 2 solutions :
-> Soit c'est le réseau qui te ramene les trames où tu te trouves physiquement (fonctions de mirroring ...)
--> Soit tu prends la main à distance sur le PC qui capture les trame localement (bureau à distance par exemple)
Je comprend ce que tu veut me dire pour un exemple de carte réseau filaire.
Mais ce que je cherche à faire c'est de capturer des trames sur une bornes wifi. Capturer tous le traffic des personnes qui utilise le wifi. Sinon oui du bureau à distance, mais la personne sera que je serai connecté...
Ne vous inquiété pas, il n'y a rien de malveillant en sa, juste savoir si c'était possible de le faire.
merci à tous!
Mais ce que je cherche à faire c'est de capturer des trames sur une bornes wifi. Capturer tous le traffic des personnes qui utilise le wifi. Sinon oui du bureau à distance, mais la personne sera que je serai connecté...
Ne vous inquiété pas, il n'y a rien de malveillant en sa, juste savoir si c'était possible de le faire.
merci à tous!
Alors tu n'as pas vraiment le choix d'avoir un PC avec Wireshark d'installé entre une switch et ton routeur.
Tu dois configurer un port en miroir de la switch a ton PC pour intercepter le trafic.
Tu devra aussi avoir deux cartes réseaux filaire sur le PC pour recevoir l'info tout en restant sur le même domaine.
Tu dois configurer un port en miroir de la switch a ton PC pour intercepter le trafic.
Tu devra aussi avoir deux cartes réseaux filaire sur le PC pour recevoir l'info tout en restant sur le même domaine.
Tu dois voir avec les fabricants de la switch (ou guide de l'utilisateur) pcq la manière de faire est différente d'une switch à l'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai encore mieux si tu ne veux pas te compliquer la vie.
Va t'acheter un hub et branche le pc avec Wireshark dessus.
J'ai moi-même fait appelle à un pro des télécom pour configurer mon sniffer au travail par la switch et le mur de feu,c'est pas donné à tout le monde,mais si tu est dans un petit environnement, un hub va te facilité la vie pcq qu'il répète tout le trafic donc le PC va tout capter.
Si tu veux quand même un exemple pour Cisco
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-6500-series-switches/10570-41.html#topic4-1
Va t'acheter un hub et branche le pc avec Wireshark dessus.
J'ai moi-même fait appelle à un pro des télécom pour configurer mon sniffer au travail par la switch et le mur de feu,c'est pas donné à tout le monde,mais si tu est dans un petit environnement, un hub va te facilité la vie pcq qu'il répète tout le trafic donc le PC va tout capter.
Si tu veux quand même un exemple pour Cisco
https://www.cisco.com/c/en/us/support/docs/switches/catalyst-6500-series-switches/10570-41.html#topic4-1
Ben oui contrairement au commutateur switch!! Qui distribue que les trames au pc en particulier!
Merci mais bon les hubs se font de plus en plus rare, les switchs on prit le relai maintenant!
Mais dans ton exemple on peut sniffer si j'ai bien compris (mauvais en anglais) un port en question pour capturer les trames des autres PC!
Merci mais bon les hubs se font de plus en plus rare, les switchs on prit le relai maintenant!
Mais dans ton exemple on peut sniffer si j'ai bien compris (mauvais en anglais) un port en question pour capturer les trames des autres PC!
Mais bon comme je l'ai expliquer tout à l'heure je recherche plus dans la technologie wifi mais merci pour vos réponses!
As-tu le droits déjà de vérifier les autre PC pcq si la réponse est oui, il n'y a aucune différence entre le sans-fil et le filaire puisque toutes les connections se rejoignent au routeur. Donc tu sniff apres le routeur et tu prends tout.
Tu pourrais aussi configurer sur les autres PC un proxy qui pointe vers ton adresse.
Si la réponse est non et que tu n'as pas accès au matériel filaire, je ne te donnerai pas de truc pour sniffer un wi-fi dans le but de cracker leur clée.
Tu pourrais aussi configurer sur les autres PC un proxy qui pointe vers ton adresse.
Si la réponse est non et que tu n'as pas accès au matériel filaire, je ne te donnerai pas de truc pour sniffer un wi-fi dans le but de cracker leur clée.
Nan c'est pas dans le but de cracker une clé wifi!
J'ai accès au réseau ne t'en fait pas ;)
mais tu me parle du routeur alors qu'on parler du hub juste au dessus!
Et comment sniffer un routeur pour te mettre après ce dernier!
Je comprend pas ce que tu veut dire!
J'ai accès au réseau ne t'en fait pas ;)
mais tu me parle du routeur alors qu'on parler du hub juste au dessus!
Et comment sniffer un routeur pour te mettre après ce dernier!
Je comprend pas ce que tu veut dire!