Problème memoire pc

oufdu28 -  
Maxword Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour, voila mon problème je souhaiterai mettre 1 go de ram sur mon pc qui est encore en pc133 quand je mets 2x512 mo de ram les ventilateurs tournent mais il n'y a pas d'image,le disque dur reste inactif c'est une carte mère gigabyte ga 8idml sur le site de gigabyte ils disent que je peux jusqu'à 2 gb de ram mais quand je mets 1 go sa marche pas
merci de m'aider

slts
A voir également:

14 réponses

Maxword Messages postés 34 Statut Membre 9

essaie de garder ton ancienne ram et de rajouter celle-ci . Et dit nous si il y à du nouveau
0
saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Hello,

- aucun son au démarrage, ou des bips ?
- la ram est elle compatible avec ton pc ?
- a tu essayé les ram une a une ?
0

Bien vue, les bips ou un son continue au démarrage peut signifier que ta ram n'est pas compatible avec ton ordinateur ou alors que l'une d'elle ne fonctionne pas , essaie chacune d'entre elles , si le problème persiste fait le nous savoir .
0
oufdu28

bonjour,
au demarage il n'y a pas de bip et ecran noir la ram est compatible car quand je mets une seule barette ,sa marche ,et inversement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense que tu peut pas mettre 2x512 pour avoir 1 Gb de ram, certaine carte n'accepte pas ce genre de configuration, regarde si tu a un livret avec pour ta carte mère qui explique ce genre de manipulations.

L'homme descend du singe, certains de l'arbre, et certains feraient mieux d'y remonter.
0

Essaie de rajouter une ram de 1GB cela pourrais correspondre à ce que saag à ajouter dernièrement , et si cela ne fonctionne pas sa doit être à cause de la mauvaise compatibilité , essaie de voir avec le fabricant dans tout les cas .
0
oufdu28

je n'ai que deux slot de RAM et je ne peut pas mettre une mémoire de 1 gb car sa se fait très peu et s'est très chère en pc 133
0

Tes mémoires sont identique ou de marque différente ?
0
oufdu28

en ce moment je suis a 768 mo avec une samsung de 256 et 512 sans marque et donc mes 2 512 sont generiques
0

Si elle ne fonctionnent pas ensemble, c'est qu'elle ne sont pas compatible, je ne vois que sa.

Pas de raison que sa fonctionne avec 1x512 et 1x256 et pas 2x512.

0
oufdu28

ba je sais pas ,je ne sait pas du tout ,et si je rachète une ram 512mo de marque
ece - que sa changerai quelque chose?
0

Les 2x512 sont elle de même marque et modèle ?
0
oufdu28

oui
0

Avant d'acheter, regarde dans ton entourage si tu a la possibilité de tester 1x512 avec les tienne pour voir si sa fonctionne.
0
oufdu28

d'accord je vous tien au courant
0

Bonjours , les barrette de 1Gb ne sont pas si chère et c'est a priori une bonne investissement car elle te laisse 1 slot de libre pour une prochaine ram , les 1gb par ram ce font très bien . Et pour moi sa peut te facilité si elle est compatible il n'y aurais plus ton problème , après c'est à toi seul d'en décider tiens nous au courant .
0