Disque dur ide plus reconnu

la montagne -  
 la montagne -
Bonjour,suite au formatage de mon DD master sata, mon DD de données ide n'est plus détécté dans le bios. J'aimerai connaitre la marche a suivre afin qu'il soit reconnu et donc de nouveau accessible sous xp.
Merci

Ma carte mere est une Asus P5q. Si vous avez besoin d'autre renseigments n'hesitez a me demandez
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

as tu déjà vérifié le branchement ?

il est connecté seul sur un connecteur IDE ou il y a un autre appareil sur la nappe ?
0
la montagne

Deja merci d'avoir répondu. Alors oui le branchement est bon je l'avais même débranche puis rebranché pour tenté une détection auto mais sans résultats.
il n'y a aucun autre branchement sur la nappe.
Mais tout fonctionnait très bien avant ce formatage
0
Utilisateur anonyme

bizarre, je vois pas en quoi le fait de formater un DD Sata peut influer sur la détection d'un disque IDE dans le bios,

tu n'as rien modifié dans ton bios ?

essaie un autre connecteur IDE, si tu en as 2
0
la montagne

le changement de cable ide n'a rien changé. Mon 2nd DD n'est toujours pas reconnue.
Il faut savoir aussi que j'ai un rencontré un petit problème pendant le formatage; Une fois le formatage terminé le système me signale une erreur et me dit que le formatage n'a pas réussi et me renvoi sur la page avec la partition a supprimé. Et c'est a ce moment la que le 2nd disque dur disparait.
En espérant que cette info vous oriente sur mon problème...
0