Gros probleme graphique ATI

Fermé
Nagash44 - 31 mai 2010 à 15:37
 Nagash44 - 31 mai 2010 à 15:57
Ma configue :

Proc: Intel cor I7 860
CM : Gigabyte P55A-UD6
CG: Sapphire ATI Radeons HD4870x2 ( une seul carte)
Ram: G-Skill X 4go dual channel PC10666 - 1333 MHz
Alim: Corsaire 850w
Boitier: Cooler Master Cosmos 1000 ( histoire de dire oui je suis bien ventiler)

Bonjour a tous,

Voila depuis peut j'ai un gros problème graphique sur mon pc, une sorte de damier gris recouvre l'écran. Mais voila je ne comprend pas trop pourquoi. Il y a une semaine le problème survenez au démarrage une fois sur dix ( il me suffisais de redémarré pour résoudre le blém) mais a depuis ce matin le problème est persistant.

Exemple:http://img257.imageshack.us/img257/5228/sanstitrevse.png

J'ai installer désinstaller un pacqué de driver pour ma CG ( du constructeur sapphire, de chez ATI, de chez AMD,...) et rien y change. Pourtant je pense pas que le problème soit matériel car quand je suis en mod sans échec je vais dans gestionnaire des périphérique je reviens au driver précédant et la tout remarche mais malheureusement quand je retourne en mod normal le problème revient. Et plus inquiétant au démarrage du pc absolument tout ( pub de carte mère comprit) a un damier.

C'est vraiment bizarre, je ne sais plus vraiment quoi faire.

La seul chose que j'ai remarqué d'anormal ces dernier temps c'est :

-J'ai changer de configue il y a 2 mois, a par la CG qui a presque 1ans ( mais jamais de problème avec).

-Je suis passer il y a 1 mois de windowsXP pro 32bits edition en windows 7 intégral 32bits édition.

-Dans gestionnaire des périphérique j'ai deux driver manquant un pour "Contrôleur IEEE 1394" et l'autre "Périphérique inconnus" ( a l'emplacement "Intel(R) P55 Express Chipset LPC Interface Controller - 3B02") J'imagine que c'est ma carte graphique.

Ex:http://img227.imageshack.us/img227/5404/sanstitrezot.png

Si quelqu'un a la moindre idée pour me sortir de ce mauvais pétrin je lui serais très reconnaissant .

Merci

3 réponses

xav3601 Messages postés 3288 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
31 mai 2010 à 15:50
Salut!
Ca fais carrement penser à un probleme matériel!
A mon avis la mémoire de ta carte graphique a été détérioré à cause d'une surchauffe!
Donc il faudrait tester avec une autre carte graphique pour voir si le problème persiste.
1
Houla mes capture d'écran n'ont pas fonctionner desoler, mais normalement c'est presque illisible.
Sinon j'ai enfin réussi a lancé en normal sans le problème mais bon si je lance le moindre jeu ou que je redémarre le pc il me referas le problème donc si vous avez une idée...
0
ok je vais faire ca, mais a ton avis si c'est ce problème, la garantie passe chez le constructeur ?
0