Demarrage ! HELP

keke33470 Messages postés 75 Statut Membre -  
hossec Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour, salut a tous , je vient de me faire changer ma carte mère , mes barrettes de RAM , mon alimentation ,et mon processeur pour passer au socket LGA775 . Mais voilà mon PC démarre normalement , il marche très bien 1heure ou 2 et là tout seul , Windows se ferme et l'ordi s'éteint . mais ce n'est pas tout , une fois qu'il est éteint il essaie de se rallumer mais hélas il s'allume jusque au 1er " BIP " de la CM et la il s'éteint puis cela recommence : il tente de s'allumer , ca marche 3secondes et ca s'éteint et maintenant il ne fait que sa !!! que doije faire ?? merci d'avance .

3 réponses

hossec Messages postés 450 Statut Membre 60

Salut

En hardware, je procède par élimination...Le but étant de déterminer si c'est un élément hardware qui bloque
1 - Commence par enlever la pile plate sur la carte maman et remets la après 2 minutes et redémarre...
2 - retire une barrette de mémoire, n'en laisse qu'une seule et redémarre, si pas d'effet, retire la et met l'autre etc.
3 - retire tes cartes PCI, réseau, son etc et redémarre ton pc
4 - en dernier lieu, il y a la carte vidéo s'il elle n'est pas intégré, cependant il faudra la remplacer provisoirement par une autre
1
keke33470 Messages postés 75 Statut Membre

Merci beaucoup a toi, tu m'aide vraiment , je vais faire cela et je te tient au courant . Merci beaucoup beaucoup !!
0

ROH !!!! Rien y fait , ca me fait la meme chose quoi que j'enleve , la méthode de l'élimination est pourtant une bonne méthode mais apparement pas pour mon probleme ... Que puije faire d'autre pour faire fonctionner mon pc parce que mon ordinateur, lorsque je l'allume, s'allume normalement mais lorsque j'arrive au 1er " BIP " il se redémarre et cela en boucle.
Etant donné que je n'y connait pas grand chose en informatique, pouvez vous m'aider svp ?
Merci encore a toi HOSSEC !
0

Peut tu entrer dans le bios au démarrage?
Change la nappe de ton DD d'emplacement
ne mets que lui sur la nappe
0

merci encore pour cette réponse , je ne sait pas tro si je peut y acceder car cela dépend défois oui ou défois sa se redémarre trop vite , je n'ai pas le temps ... et quand j'ai le temps il me disent d'appuyer sur la touche DEL pour y acceder ( mais c'est en Anglais ) et désolé mais je ne sait pas du tout ce qu'est une '" nappe " merci
0

Il y a deux port IDE sur ta carte maman (en supposant que ta carte maman est en IDE). Ton DD est relié à l'un d'entre eux par une nappe grise généralement. le port principale est le bleu, l'autre est noir
Si ton DD est relié sur le bleu, déconnecte la nappe de ton DD et prend la nappe du lecteur CDROM et ne connecte que ton DD dessus, enlève le graveur si il y a
Tapotes La touche DEL au démarrage de ton PC pour accèder au bios
0

merci , voila qui est plus clair . je vais essayer cela et merci encore pour ton aide !
0

je ne sais pas trop ... voici une photo de ma CM : http://www.almayageldik.com/urunFotos/buyukFotos/11721-ASUS-P5QPL-AM-G41-775P-1333M-DDR2-1066(O-C-)-PCI-E-S+V+E-67-b.jpg

et je n'ai pas le temp d'acceder au bios , l'ordi se redemarre trop vite . merci une fois de plus !
0