Formater mon disque dur avec des partitions

Chocolat -  
 Chocolat -
Bonjour à tous,

J'aimerais formater mon PC tout en gardant mes documents, mais je n'ai pas de disque dur externe ou de clé USB assez grande. Donc j'ai pensé faire une partition de mon disque. J'ai Partition Wizard Home Edition v5.0.
Mon disque est découpé en 3 parties : C (qui fait 65% de l'ensemble), D et F (qui font environ chacun 15% du total).
C et D sont des disques locals et F est un "System Reserved" donc je suppose qu'il ne faut pas y toucher ?
J'ai windows installé sur C et sur D (2 fois) dans 2 versions différentes. Est-ce que c'est possible de formater D, d'y mettre tout mes documents sans y réinstaller windows, puis de formater C et d'y remettre windows ? On m'a conseillé ensuite de laisser mes documents dans D et mes programmes dans C pour plus de rapidité.
De plus j'aimerais savoir, est-ce qu'il est possible de garder des programmes qui sont sur C (des jeux ou des logiciels) après le formatage (en les déplacant sur D) ?

Voila j'ai pas d'autres questions pour l'instant, merci d'avance si vous répondez, j'espère que j'ai été clair.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Pour F: tu as raison, "System reserved" faut pas y toucher.

Pour D: le seul moyen de le vider serait de supprimer la partition et d'en récréer une dans l'espace non alloué ainsi récupéré car tu ne pourras probablement pas le formater vu qu'il y a un Windows dedans.

Et pour C: il te suffit de formater la partition au début de l'installation de Windows.

C'est un Pc de marque ou un Pc assemblé?
0
Chocolat

C'est un PC assemblé.

Donc en fait pour C:, je réinstalle windows sans l'avoir formaté, et ça me proposera de le formater ?
0
Utilisateur anonyme

Si c'est Windows 7, tu dois passer par les Options de lecteur (avancées) lors de l'Installation personnalisée pour formater.
F: "system reserved" est sans doute la partition crée par Windows 7 lors de l'installation... Quelle taille fait-elle cette partition F:?
0
Chocolat

99mo, ça doit être celle dont tu parle ouais
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça: Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ?
0
Chocolat

Il me reste une question :

Est-ce qu'il est possible de garder des programmes qui sont sur C (des jeux ou des logiciels) après le formatage (en les déplacant sur D) ?
0
Utilisateur anonyme

Non, si tu réinstalles Windows tu dois aussi réinstaller les drivers et les applications/jeux.

Tu peux peut-être sauvegarder tes sauvegardes de jeux par contre, il suffit de les trouver et les déplacer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chocolat

ok ok
0