Réseau ad hoc Windows/Mac et partage internet

Slagt -  
 Slagt -
Bonjour,

Je cherche à établir un réseau chez moi. Je possède deux ordinateurs sous windows XP relié entre eux par un câble ethernet. Le premier ordinateur dispose d'une connexion à internet via un modem USB.

Jusque là, tout va bien. J'arrive à partager la connexion internet et à avoir un réseau pour le partage de fichier.

Mais depuis peu, s'ajoute à la liste des ordinateurs un Macbook pro. L'ordinateur connecté à internet possède une carte WIFI en plus de la carte internet. Donc je me suis dit : établir un réseau ad hoc entre l'ordi windows et le macbook ne devrait pas être trop difficile (voir image : http://img443.imageshack.us/img443/5151/rseau.jpg ).

Et ben si ! C'est vachement dur. J'arrive à créer un réseau avec le mac et m'y connecter avec windows. Ca marche très bien et le partage de fichier se fait correctement. Mais ce que j'aimerais surtout, c'est partager la connexion internet ! Donc il faudrait que le windows créer un réseau ad hoc, rejoint par le mac. Ca aussi j'y arrive : mais impossible d'avoir ni internet ni le partage de fichier (le mac annonce que la connexion ad hoc est établi tout comme le windows d'ailleurs pourtant aucun partage ni internet).

Avez-vous une solution ?
A voir également:

2 réponses

Slagt

Personne n'a d'idée ?
0
Slagt

Vraiment personne ?
0