Rester sur ma page, mais mon contenue change

b3cks-07 Messages postés 5 Statut Membre -  
b3cks-07 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voila je ne débute encore dans la programmation de site internet. Et j'aimerais pour un site internet de foot faire ceci; que quand je suis sur ma page internet quand je clique sur lien, je reste sur ma page mais que mon contenue change..

Exemple :
http://www.rus-beloeil.be
Quand je clique sur "classement" .. le classement en dessous apparaît
http://www.rus-beloeil.be
Même chose pour le "prochain match" si je veux revenir en arrière..

voila si quelqu'un savais m'aider ou me trouver un script parce que je ne trouve comment cela pour s'appeler..
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

briiiiix Messages postés 624 Statut Membre 18

En utilisant ajax, commence par lire ce document puis revien pour faire le code:

https://www.xul.fr/xml-ajax.html
0

C'est bizarre, j'ai posté une fonction ajax qui te va très bien sur cette discussion

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17875146-est-ce-possible-avec-php-svp

Mais comme par magie, je la trouve plus, en faite la où le mec me dit "Wow y a du savoir faire ..." il répondait à ma fonction.
Je pense qu'il y a un bug dans le site, si je dis bug il peut être dans le code ou même quelqu'un qui pour une raison ou une autre a supprimé mes fonctions qui etaient très utiles et si c'est le cas, j'arrete de me connecter sur ce forum.

En tout cas fais moi signe quand tu as besoin de ces fonctions
0
b3cks-07 Messages postés 5 Statut Membre

Je viens de lire tes liens.. pour les code ajax je n'y comprend pas grand chose même pas du tout, vu que je pratique que le php pour le moment .. En fait je n'ai eu encore aucun cours, j' apprend petit à petit par moi même avec des tutos..

Pour ce qui est de la discussion, si j'ai bien compris sa parle plus pour un formulaire..

Hors moi, moi c'est juste un petit cadre que je voudrai intégrer dans un site avec la fonction que j'ai expliquer au dessus en image..
Alors oui j'aimerais bien avoir ton aide .. mais bon je ne sais pas comment je peux t'aider pour pouvoir m'aider lol
0

Pour commence, Ajax n'est pas un langage, c'est une methode de développement utilisant php, javascrip et xml, cette methode est basée sur la mise ajour dynamique du contenu html d'un element
0
aurésky Messages postés 126 Statut Membre 5

tu peux utiliser la foncton "swap"

rentre çà entre tes balises head:

<script type="text/javascript">
//------------------
function Swap( div_){
var Obj = document.getElementById( div_);
if( Obj){
if( Obj.style.display=="")
Obj.style.display="none";
else
Obj.style.display="";
}
}
</script>

et dans ton body sa être çà:

<a href="#1" onclick="Swap('DIV_1');"><a name="#1">CLASSEMENT</a></a>

<div id="DIV_1" style="display:none;">LE CLASSEMENT QUI DOIT SAFFICHER</div>

explication:
tu rentre un lien sur le mot classement, ce lien est enfaite la DIV_1 qui va donc apparaitre! le a name#1 c'est pour laisser la page à l'endroit où elle est, et ne pas te renvoyer en haut de page.
0

Merci beaucoup de ton aide ca marche !!

Seulement il y a juste un petit problème..
Si tu veux j'ai mis en titre cote à cote dans un tableau : Prochain match d'un coté et Classement de l'autre avec chacun leur code :

- Prochain match =
<a href="#1" onclick="Swap('DIV_1');">Prochain Match</a>

- Classement =
<a href="#2" onclick="Swap('DIV_2');">Classement</a>

Mais seulement quand le clique sur "Prochain match" sa affiche correctement le contenue, mais quand que je clique sur "Classement" le contenue se met à la suite du contenue du "prochain match" ..

Je sais pas si j' me fait bien comprendre ^^

Hors je voudrais que le contenue du "Prochain match" disparaisse pour laisser place à celui du "classement"

Mais encore un grand Mercii !
0

Est ce possible!? peut tu me répondre s'il te plait :)
Mercii
0