Pb excel graphique

Lisou -  
madeliocustom Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterais tracer un graphique sur excel, en utilisant 2 lignes de mon tableau, celles-ci n'étant pas l'une en dessous de l'autre, et n'incluant que certaines cellules de chaque ligne.
Le problème c'est que j'ai pas mal de valeurs à entrer, et quand je sélectionne mes cellules une à une, au bout d'un moment il me dit que la formule est trop longue, logique, mais n'y aurait-il pas un moyen de contrer cela ?

4 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
La solution la plus efficace consiste à créer un tableau des données qui serviront à tracer le graphique.
Si les critères de sélection le permettent ce tableau peut s' obtenir par un filtre élaboré ou par des formules. Il est difficile d'être plus précis sans plus de renseignements.
0
lisou

Merci
mais je crois que j'ai résolu une partie du problème, en masquant les colonnes non utilisées, à condition que les valeurs nécessaires soient tout de même proches les unes des autres, sinon on rencontre encore le problème de la formule trop longue...
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 063

Bonjour,
Si vous pouviez nous communiquer le fichier ou une partie représentative sans données confidentielles cela faciliterait notre compréhension du problème.
Préciser pour quelles cellules et quel type de graphique sera aussi indispensable.
Pour transmettre un fichier aller sur https://www.cjoint.com/ ou sur http://cijoint.fr/
Déposer le fichier, un lien est alors généré. Copier coller ce lien dans un prochain message.
0
madeliocustom Messages postés 42 Statut Membre 13

Bjr,

- tu selectionnes ton tableau comme source de données
- tu masques les colonnes non desirees
- Il y a normalement pas plus a faire pour que le graphique prenne toutes tes lignes AVEC seulement les colonnes de chiffres desires (celles qui n'ont pas ete masquees.

A+
Madelio
0