Mon ordinateur portable ne démarre plus

Fermé
langedusud Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 07:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 mai 2010 à 08:18
Bonjour,

je possède un ordinateur portable de marque Fujitsu siemens séries amilo PI 2540. Je l'ai utilisé hier plusieurs fois, il n'y avait aucun problème. A ma dernière utilisation je l'ai éteins. Quelques temps plus tard j'ai voulu le réutiliser et là l'ordinateur n'a pas démarré. Les led du verrouillage clavier s'allument, celle du disque dur s'allume une fraction de seconde puis s'éteint. Le problème semble venir du disque dur mais je ne m'y connais pas trop en informatique...

A votre avis d'où vient le problème ? Et selon vous, vaut-il mieux faire réparer mon ordinateur ou investir dans un nouveau portable ?

Merci pour vos réponses, pour votre aide.

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
31 mai 2010 à 08:18
Bonjour...
Si le pc n'est plus sous garantie, ouvre les trappes de dessous qui sont vissées, il y en a une pour le DD, une pour les barrttes de ram, une pour le ventilo...en général..
Regarde si tout est bien connecté, car, sur les portables, ça peut bouger et un peu sortir du connecteur..sinon, essaye de localiser la pile de la carte mère : c'est souvent une pile-"bouton" de 2cm de diamètre et 3.2mm d'épaisseur..tu la testes, ou tu la changes...
Bonne chance,
Cdt,
@+
0