A quoi sert ces pilotes et le quel choisir ?
smex-46
Messages postés
111
Statut
Membre
-
fabul Messages postés 42100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 42100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir a vous tous,
aujourd'hui j décidé de formater mon pc portable toshiba satellite l350-23l Acheté d'Allemagne pour mettre Windows vista
Donc me faut les drivers pour mon pc mais y'a des drivers au site de téléchargement de pilotes toshiba qui sont réécrit ou posé plusieurs fois , je sait pa a quoi il servent et le quel choisir
Voila lien direct de mes drivers: https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Sinon si le lien marche pas: https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Catégorie : Portables
Famille :Satellite
Séries produit :Satellite L series
Modèle : Satellite L350
Référence modèle : PSLDCE
Système d'exploitation :Windows vista 32 Bit
Alors en bas dans la page 1 des drivers et en haut de la page 2 . En tOtal il y'a 6 Drivers Firmware Update mais je sait pa a quoi ils servent et les quels choisir ?
S'il Vous plait J'attend vos Réponses Si vous avez besoin d'une info sur mon pc je suis Présent disponible a répondre rapidement
aujourd'hui j décidé de formater mon pc portable toshiba satellite l350-23l Acheté d'Allemagne pour mettre Windows vista
Donc me faut les drivers pour mon pc mais y'a des drivers au site de téléchargement de pilotes toshiba qui sont réécrit ou posé plusieurs fois , je sait pa a quoi il servent et le quel choisir
Voila lien direct de mes drivers: https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Sinon si le lien marche pas: https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Catégorie : Portables
Famille :Satellite
Séries produit :Satellite L series
Modèle : Satellite L350
Référence modèle : PSLDCE
Système d'exploitation :Windows vista 32 Bit
Alors en bas dans la page 1 des drivers et en haut de la page 2 . En tOtal il y'a 6 Drivers Firmware Update mais je sait pa a quoi ils servent et les quels choisir ?
S'il Vous plait J'attend vos Réponses Si vous avez besoin d'une info sur mon pc je suis Présent disponible a répondre rapidement
A voir également:
- A quoi sert ces pilotes et le quel choisir ?
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Quel vpn choisir - Guide
- Meilleurs VPN 2026 : comparatif complet des offres les plus performantes - Accueil - VPN
- Pilotes audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Quel macbook choisir - Guide
8 réponses
Salut,
Firmware = mise a jour sur matériel = plus dangereux. (remplace l'ancien) comme un bios .
Déconseillé de faire sans raison.
S'assurer qu'il n'y ait pas de panne d'électricité durant la procédure et que le pc est stable,lire les instructions.
Toujours prendre le dernier disponible..
Raison pour lesquelles il y en a plusieurs qui semblent identiques,lis les informations (la flèche a droite).
Firmware = mise a jour sur matériel = plus dangereux. (remplace l'ancien) comme un bios .
Déconseillé de faire sans raison.
S'assurer qu'il n'y ait pas de panne d'électricité durant la procédure et que le pc est stable,lire les instructions.
Toujours prendre le dernier disponible..
Raison pour lesquelles il y en a plusieurs qui semblent identiques,lis les informations (la flèche a droite).
Moi,je met mes firmwares et bios a jour,
(Je t'avouai que parfois,je suis même un peu téméraire,firmwares modifiés qui sautent la garantie etc...)
Mais si tu ne veut pas prendre de risques (données importantes) retour au SAV pas envisageable,il n'est plus sous garantie et que tu n'a aucun problème...
Mais les risques sont normalement calculés.
A toi de voir.
(Je t'avouai que parfois,je suis même un peu téméraire,firmwares modifiés qui sautent la garantie etc...)
Mais si tu ne veut pas prendre de risques (données importantes) retour au SAV pas envisageable,il n'est plus sous garantie et que tu n'a aucun problème...
Mais les risques sont normalement calculés.
A toi de voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dernierement j'ai remarqué 1 prob
parfois souvent quand je demare mon pc portable il se plante a l'écran premier toshiba
c normal sur les pc portables ou j'ai quelque chose?
parfois souvent quand je demare mon pc portable il se plante a l'écran premier toshiba
c normal sur les pc portables ou j'ai quelque chose?
Parfois,un nouveau bios ou firmware peut corriger ce type de problème,c'est une des raisons de leur existence,mis a part le support de nouveau matériel.