Partage de dossier
2I++
Messages postés
793
Statut
Membre
-
2I++ Messages postés 793 Statut Membre -
2I++ Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour tres chers amis,
Je viens par cette note vous faire part d'une de mes préoccupations.
En effet, j'ai conçu un reseau dont le poste faisant office de serveur possede un system win serveur 2003 standard édition et les autres pcs clients sont de SE win xp pro sp2. Les dossiers que j'ai partagé au niveau de mon serveur sont vu et accessibles sur le reseau. Cependant, je voudrais que certains utillisateurs puissent partagés leurs dossiers situés sur leur poste. Que faire? Je vous prie de bien vouloir m'aider au le realiser SVP. Merci pour votre aide.
Votre humble frère.
Je viens par cette note vous faire part d'une de mes préoccupations.
En effet, j'ai conçu un reseau dont le poste faisant office de serveur possede un system win serveur 2003 standard édition et les autres pcs clients sont de SE win xp pro sp2. Les dossiers que j'ai partagé au niveau de mon serveur sont vu et accessibles sur le reseau. Cependant, je voudrais que certains utillisateurs puissent partagés leurs dossiers situés sur leur poste. Que faire? Je vous prie de bien vouloir m'aider au le realiser SVP. Merci pour votre aide.
Votre humble frère.
A voir également:
- Partage de dossier
- Partage de photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
2 réponses
Si les postes clients sont dans le meme groupe de travail ou le meme domaine, il faut qu'ils aient eux aussi un repertoire (dossier) partage pour qu'ils soient visible aux autres postes dans le reseau. Attention aux autorisations (administrateur) pour faire le partage, et attention aux antivirus qui peuvent bloquer les acces...
Le reseau ne s'initialise pas instantanement. Il y a un certain delai avant que l'explorateur de Windows decouvre les postes ayant des dossiers partages dans le reseau. Ca va plus vite quand on fait la recherche sur le reseau avec les noms des postes et dossiers partages (recherche postes distants dans l'explorateur de Windows : favoris reseau/tout le reseau/reseau Microsoft Windows/ )
Le reseau ne s'initialise pas instantanement. Il y a un certain delai avant que l'explorateur de Windows decouvre les postes ayant des dossiers partages dans le reseau. Ca va plus vite quand on fait la recherche sur le reseau avec les noms des postes et dossiers partages (recherche postes distants dans l'explorateur de Windows : favoris reseau/tout le reseau/reseau Microsoft Windows/ )