Partage de dossier

Fermé
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 30 mai 2010 à 22:10
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 4 juin 2010 à 11:47
Bonjour tres chers amis,


Je viens par cette note vous faire part d'une de mes préoccupations.
En effet, j'ai conçu un reseau dont le poste faisant office de serveur possede un system win serveur 2003 standard édition et les autres pcs clients sont de SE win xp pro sp2. Les dossiers que j'ai partagé au niveau de mon serveur sont vu et accessibles sur le reseau. Cependant, je voudrais que certains utillisateurs puissent partagés leurs dossiers situés sur leur poste. Que faire? Je vous prie de bien vouloir m'aider au le realiser SVP. Merci pour votre aide.

Votre humble frère.
A voir également:

2 réponses

contrariness
30 mai 2010 à 23:27
Si les postes clients sont dans le meme groupe de travail ou le meme domaine, il faut qu'ils aient eux aussi un repertoire (dossier) partage pour qu'ils soient visible aux autres postes dans le reseau. Attention aux autorisations (administrateur) pour faire le partage, et attention aux antivirus qui peuvent bloquer les acces...

Le reseau ne s'initialise pas instantanement. Il y a un certain delai avant que l'explorateur de Windows decouvre les postes ayant des dossiers partages dans le reseau. Ca va plus vite quand on fait la recherche sur le reseau avec les noms des postes et dossiers partages (recherche postes distants dans l'explorateur de Windows : favoris reseau/tout le reseau/reseau Microsoft Windows/ )
0
2I++ Messages postés 694 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 53
4 juin 2010 à 11:47
Je ne réussis toujours pas à partager un dossier sur mon pc(win xp pro).
0