Réparer les autorisations en bootant CD/léopa

Résolu/Fermé
pookii-mac Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 30 mai 2010 à 22:02
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 31 mai 2010 à 02:47
Bonjour, j'ai un IMac depuis un peu plus d'un an sur lequel j'ai installé windows7. Il y a quelques jours, j'ai allumé mon ordi et windows refusait de dépasser la fenètre "chargement", surpris, je rédemarre et tente le tout pour le tout avec OSX, mais évidemment, il charge lui aussi indéfiniment... Probablement un lien entre les deux, enfin bref je dois utiliser le vieux Acer famillial pour dépanner... x_x

Ce problème m'était déjà arrivé et un ami avait réussi à réparer les autorisations en insérant le CD d'installation de Léopard et en arrivant sur un menu à partir duquel il a atteint l'utilitaire de disque, après je sais ce qu'il faut faire.
Mais comment atteindre la fenètre menant à l'utilitaire? suis-je obligé d'avoir le CD? La réponse est surement évidente pour vous, mais pas pour moi ^^'

Je vous remercie d'avance



A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
31 mai 2010 à 02:47
Bonsoir,

Oui, dans ton cas, il faut démarrer depuis le CD :
- Insère-le dans le lecteur,
- démarre le Mac en tenant la touche C enfoncée dès le début et jusqu'à la fin du processus,
- choisis la langue qui te convient,
- néglige l'installateur en déroulant le menu "Utilitaires" jusqu'à "Utilitaire de disque".

Profite de la situation pour demander au programme de "Répare le disque".

Ce qui précède est la réponse directe à ta question mais on trouve ici de saines lectures.

Cordialement.
3