Transfert musique avec mac

Résolu/Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 30 mai 2010 à 21:15
 Didiceleste - 1 juin 2010 à 21:22
Bonjour,

je pense switcher vers mac, mais j'ai encore quelques questions.
J'ai un disque dur externe que j'utilise actuellement avec mon toshiba, j'y ai stocker pleins de musique, film et photos. 350go il me semble.

Bref, sur mon mac, je ne stockerai pas énormément de fichier. Juste des documents, quelques musiques et photos.

Je me pose des questions sur le transfert déja; si je transfert quelques musique de mon disque dur actuel sur mac, aurai je une manip a faire pour basculer de format? ou le mac lira directement les formats de mes musiques et photos sur mon DD??

De plus, si j'ai des musiques telecharger d'internet sur mon mac et que je souhaite les transferer sur une clef usb pour les ecouter sur ma chaine hifi ou mon auto radio (format mp3 et wma). Comment ca va se passer? c'est réalisable? Et que le format sera compatible directement lors du transfert ou aurai je une manip a faire

J'espere m'etre bien fait comprendre... :/

Merci de vos réponse...

A voir également:

11 réponses

steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
30 mai 2010 à 21:34
Salut,

Ton dd est-il formaté en NTFS (réservé à Windows) ou en fat32 (reconnu par mac mais ne supporte pas les fichiers supérieurs à 4Go) ?

Au sujet des formats, la plupart sont reconnus, mais évite les formats tels que wma, wps (pour les fichiers texte), il vaut mieux mp3 ou .doc.

Pour ta chaîne et ton auto-radio, il faut regarder sur l'appareil ou sur la notice les formats reconnus, mais wma et mp3 sont reconnus par la plupart des appareils récents.
0
Didiceleste
30 mai 2010 à 22:02
Merci de ta réponse rapide!

Concernant le DD j'en ai aucune idée! Je suis pas une pro en informatique!
Je lai acheté et branchemé directement sur mon pc sans faire de manip d'installation... Comment je peux faire pour savoir?

Mac ne lit pas les wma?! :/ erf pas pratique! J'ai une bonne partie de mes musiques en wma. iTunes va pouvoir changer les formats des wma en mp3 ou ça sera en autre format? Je préférai Un format universel!

Oui ma chaîne et mon auto radio lisent mp3 et wma cest tout je crois...
Donc si je comprends bien, une fois le mac acquis, je nutiliserai plus les formats wma?!
0
steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
30 mai 2010 à 22:25
En théorie tu peux utiliser le wma, tu pourras au pire trouver un logiciel pour convertir tes fichiers. Je n'ai pas la dernière version de Mac mais c'est faisable... sous Mac OS 10.3 je peux écouter les wma mais pour les convertir j'ai "audion" qui n'est pas terrible mais fonctionne.

Pour ton dd, dans ordinateur / clique droit sur ton dd / propriétés ou format ? Je ne connais pas trop Vista je ne peux pas t'indiquer le chemin exact.
Sous xp c'est dans le panneau de configuration / gestion de l'ordinateur / gestion des disques.
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
31 mai 2010 à 18:59
Bon j'ai trouvé pour mon DD il est bien reconnu par mac, son sytsème de fichier est bien fat32!

Pour les wma, j'utilise actuellement itunes avec mon toshiba, mais il me semble qu'il les convertit en un autre fichier dès que je veux les mettre sur mon ipod ou iphone.
Sur mac, il va donc falloir que je télécharge un lecteur pour écouter mes wma? car itunes ne les prendra pas en lecture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
31 mai 2010 à 19:07
Alors, je pense que tu es prête pour le grand saut ! ;-)

Si ta version d'itunes les prends, celle du mac les prendra aussi. Mes connaissance en mac datent de 10.3, depuis ça va mieux :-)

Je reste à disposition si besoin !

A+
0
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 1
31 mai 2010 à 21:44
enfet oui j'ai encore quelques interrogations...^^

Je fouille un petit peu sur itunes.
J'ai pu convertir mes wma en mp3 au lieu que itunes me les convertisse en aac! sacré découverte pour moi!!! :) Quelle satisfaction!
En revanche, il m'affiche pas mal de mes musiques en MPEG... Mais je sais pas c'est quoi comme format... :/
C'est du mp3? parce qu'il m'indique pas de format mp3.

Est ce une bonne déduction?

Également, quelles sont les autres "contraintes"(dans le même genre) qu'on peut observer sur mac en switchant? si je peux appeler ca contrainte... :)

Et oui effectivement, je pense être prête à passer sur mac... mais piouff j'ai trop de mal :/, prix, ré-apprentissage, peur d'être déçue (même si ca m'étonnerai!!)
0
steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
31 mai 2010 à 22:05
MP3 = MPEG LAYER 3 donc si itunes marque mpeg, c'est mp3. Au pire, vérifie le nom de l'extension des fichiers dans ton dossier musique ou itunes média.

Déçue de mac, ça m'étonnerais : le design est plus agréable, l'interface plus intuitive, pas besoin d'antivirus, beaucoup moins de plantage et de perte de données...

Le principal inconvénient de mac os, c'est sur la durée, au bout de 3/4 ans ça devient galère de mettre tes logiciels à jour, d'en trouver des nouveaux et de faire évoluer ton ordi... à moins de racheter la dernière version de mac os (toujours une histoire de fric).

Autre chose importante avec un mac : faire bien attention lorsque tu achètes du matos high tech qu'il soit compatible avec ta version de mac os.
0
Jim24 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 9
1 juin 2010 à 15:43
Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour dire qu'il est vrai qu'à l'origine, les fichiers wma ne se lisent pas sur Mac mais il existe cependant un logiciel spécial pour ce genre de fichiers:VLC.Il lit parfaitement tous les fichiers non lisibles sur mac à l'origine c'est à dire:flv,wma...
Mais néanmoins, le format mp3 en lui même est plus pratique.
Je voulais juste donner mon avis et faire une petite parenthèse.
Bonne soirée.
0
steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
Modifié par steelpan le 1/06/2010 à 15:51
Merci, comme je disais, mes connaissances datent un peu ^^
Sinon, autre solution, pour les petits fichiers (< 200 Mo) :
https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
Convertir en ligne, site parfois un peu long mais pratique, voire indispensable sur mac !
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 16:30
Bonjour,
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit.
ATTENTION, cependant : la première fois que tu brancheras ton disque dur externe sur ton Mac, il te demandera sans doute si tu veux l'utiliser comme disque de sauvegarde TimeMachine. NE REPONDS PAS OUI. En effet, si tu acceptes, cela efface l'intégralité du contenu de ton disque. Tout ça est indiqué sur le message qui s'affiche, mais on ne sait jamais...
Bonne chance pour le switch.

PS : une série de liens pour débutants sous Mac par notre ami Sanspseudo :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4995367-besoin-d-aide-dans-un-choix?page=2#32
0
Merci pour le site je vais en avoi besoin!!
Exact pour le logiciel vlc je l'utilise actuellement sur mon Toshiba!
Merci pour l'info sur le disque dur!!! Petage de câble si ça m'arrive!!!

Merci a vos tous pour vos réponses! Je n'ai plus de question actuellement pour mon futur switch! Je reviendrai sans doute demander de laide une fois l'achat!
0
steelpan Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 3
1 juin 2010 à 19:36
Bon courage pour ton switch.
Si c'est ok pour toi, mets en résolu !
A+
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 20:42
Bonjour à tous,


Voici ce que dit l'aide d'iTunes, dernière version, au sujet des fichiers WMA

Windows Media Audio, format de fichier audio numérique créé par Microsoft. iTunes peut convertir des fichiers WMA dans d'autres formats.


Autrement le logiciel de conversion habituel, (pour les anciennes versions ?), est :
EasyWMA
https://support.apple.com/en_US/downloads

Les liens pour débutants, sont plus à jour dans ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17423406-probleme-sur-mac#2

Bien cordialement
0
Merci Mais j'ai réussi a trouver comment convertir les wma en mp3 Grace a iTunes... J'ai un peu galeré a trouver!!
Merci pour le lien des débutants!!!
0