VLC sous titre

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2011
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai essayé plusieurs fois d'incruster des sous titres à une vidéo avec le logiciel VLC, mais en vain! Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance!

Marou's

1 réponse

Bonjour,
VCL ou VLC ?
Si c'est le premier, je connais pas. Si c'est le second, c'est clairement pas le plus pratique pour ça.
Je te conseille d'utiliser HandBrake pour ça. Dans l'onglet "subtitles" du logiciel, tu pourras choisir ton fichier de sous-titres et cocher l'option "burned in" (incrusté en français). Cependant saches que pour une vidéo de taille égale, si tu incrustes les sous-titres, la qualité de la vidéo sera dégradée (nettement).
En effet, les algorithmes d'encodage de vidéo fonctionnent souvent selon un modèle qui repère les changements entre deux images : lorsque tu rajoutes les sous-titres, les changements sont beaucoup plus nombreux, le reste de la vidéo est donc dégradé pour obtenir la même taille de fichier.
Ce que je te conseille donc, c'est de ne pas incruster tes sous-titres dans la vidéo, mais d'en faire des "méta-données". Handbrake le fait d'office quand tu rajoutes un fichier de sous-titres sans cocher la case "burned in". En effet, dans ce cas, tu pourras choisir par la suite si tu veux activer ou non les sous-titres, mais tu peux aussi mettre plusieurs sous-titres et en plus la qualité de la vidéo sera strictement identique.
Enfin tout ça est un compliqué...
Bonne chance !