Avis sur AntiVir
Talex25000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Jérôme Juppet -
Jérôme Juppet -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir
Un gaulois libre et responsable.
Mais pourquoi faut-il accepter la toolbar pour avoir la protection web?
Proactivité moyenne et ne bloque pas toujours les virus quand il les détecte (un AV se doit d'avoir une proactivité qui bloque le virus dans la seconde dès qu'il est détecté sinon ça sert à rien)
Je le garde encore un peu pour voir sinon je vais me laisser tenter par Forticlient ou Comodo qui ont l'air au top parmi les gratuits
Depuis 2012, c'est Avast et Panda qui ont la place sur le podium .
1) je trouve limite d'installer une toolbar ask (attention à vos données personnelles, même en version payante.
2) Ce qui est nouveau,un blocage pendant le scan dû à une erreur mémoire. J'ai tout d'abord pensé à une infection, tel un rootkit, mais rien n'y fait, c'est depuis la mise à jour de ce programme que cela le fait. De plus, en désinstallant comodo, puis MBAM, il y a le même souci.
3) J'ai installé Avast, qui m'a énormément déçu auparavant. Je peux dire que maintenant,selon la configuration du scan, il détecte bien pas mal de choses (ex: malware dans des .iso), mais pour des fichiers cryptés, avira arrive à détecter ce qui avast ne détecte pas.
Cependant, cette idée est subjective,
Maintenant, il ne détecte plus grand chose
J'ai laché avira pour une licence gratuite de 3 mois de bullguard internet security (moteur de bitdefender) trouvée sur detovirus et c'est le top
Mais après, j'ignore s'il va falloir se tourner vers une licence payante ou vers avast/comodo
Avira vaut la peine d'^étre utilisé avec les extensions wot et trafficlight qui limitent les risques d'aller vers des sites dangereux
Réveillez-vous les gars d'avira, vous êtes en train de tuer votre produit