Conversion du format .NEF en format .CR2

Fermé
luna - 30 mai 2010 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2010 à 00:50
Bonjour,

j'ai un probleme!
Je suis sur mac os x et j'utilise le logiciel Digital Photo Professional pour travailler mes photos prises avec un appareil canon. D'habitude je prend les photos en raw (precisement le format .CR2 ) pour pouvoir les travailler correctement sur ce logiciel , parce qu' a ce que j'ai pu voir seulment avec le format CR2 je peux utiliser toutes les fonctionallites de ce logiciel, vu que si par exemple je les mets en format jpg il y a des foncionnalites qui ne sont pas accessibles.


L'autre jour j'ai pris des photos avec un nikon et le format c'est .NEF .
Mon logiciel Digital Photo Professional ne reconnait pas ce format , et j'ai donc besoin de ces photos en CR2 pour pouvoir les mettres dans mon logiciel!

Donc est ce que quelqu'un sait si c'est possible de convertir le format nef en format cr2 ?
j'ai essaye' avec le format tiff mais mon logiciel ne le reconnait pas non plus.


merci beaucoup pour votre attention!

A voir également:

2 réponses

il n'y a vraiment personne qui a une solution? :( ou meme si vous pensez que ce n'est pas possible dites le moi svp
0
Bonsoir,

Vous devriez pouvoir transformer ces fichiers en Raw basique avec DNG Converter d'Adobe
https://supportdownloads.adobe.com/product.jsp?product=106&platform=Macintosh

Mais, vous perdrez la possibilité de reprendre certains réglages spécifiques au Nikon. Comme par exemple la fonction D-Lighting .. Pour les fonction Raw habituelles, ça devrait aller pour au moins utiliser Photoshop ou Gimp

Bonne chance
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0