Problème avec une barrette Samsung de 1Go

[Fermé]
Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
jeudi 3 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2011
-
 seb -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai acheté une barrette de 1Go de DDR Samsung (non original) PC3200 à Micro Media City lundi dernier, et pas moyen de la faire marcher sur mon 2e PC (celui qui en a besoin) : que ce soit seule ou accompagnée de la barette de 256Mo de DDR d'origine, tout ce que j'obtiens, c'est que mon écran ne s'allume pas ! J'avais précédemment testé une barrette de Corsair de 512Mo et je n'avais eu aucun problème, donc je me suis dit que c'était peut-être que ma carte mère était trop vieille (achetée en février 2002) pour supporter une barrette de 1Go, mais je viens de voir dans les commentaires que quelqu'un avait eu le même problème avec une barrette de Samsung non original de 512Mo...
Et pour compliquer l'énigme, cette barrette (donc là je parle toujours de la 1Go problématique) marche très bien (disons qu'elle est prise en compte quand je vais voir les informations système, mais je ne vois aucune amélioration, ce qui est quand même curieux, car y a quand même une différence entre 512Mo et 1536Mo...) sur mon 1er PC quand je la place en 2e position, accompagnée de la barrette originelle Samsung original de 512Mo DDR PC3200... Mais quand j'enlève celle de 512Mo et que je mets celle de 1Go en tant que 1ère et unique barrette, j'ai alors le même problème que sur mon 2e PC !!! J'y comprends plus rien, et en plus, en ce moment, je suis pas tout le temps sur Paris (mon 2e PC est en fait à Grenoble), donc j'aimerais bien régler cette histoire rapidement (Micro Media City m'ont dit que l'échange standard était de 3 mois en magasin, ms j'ai du mal à le croire, ils devaient plutôt parler de la garantie...).

1 réponse

salu
j'ai pa tout bien compris mais déja faut vérifier que sur ton 2ème pc les connecteur memoire supporte les barrette d'1 giga et PC3200. il faut mettre la barrette la plus puissante (1Go) sur le premier connecteur.
sinon c'est quoi ton windows lsd ?