VBA - enregistrer un classeur sans le code
Fermé
Frédéric
-
10 sept. 2005 à 12:24
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 sept. 2005 à 23:06
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 13 sept. 2005 à 23:06
A voir également:
- VBA - enregistrer un classeur sans le code
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Le code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
2 réponses
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
12 sept. 2005 à 11:09
12 sept. 2005 à 11:09
;-)
Moi, j'ai du mal à piger...
"Est-il possible d'enregistrer un classeur Excel sans le code de programmation ?
"
Sans le code ? Sans VBA ? Bin, faut cliquer sur la petite disquette... ?
Peut-être que le S est à coté du D, ce qui reviendrait à : DANS ?
Dans ce cas, la réponse est OUI !
;-)
Moi, j'ai du mal à piger...
"Est-il possible d'enregistrer un classeur Excel sans le code de programmation ?
"
Sans le code ? Sans VBA ? Bin, faut cliquer sur la petite disquette... ?
Peut-être que le S est à coté du D, ce qui reviendrait à : DANS ?
Dans ce cas, la réponse est OUI !
;-)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
13 sept. 2005 à 22:09
13 sept. 2005 à 22:09
Salut,
pareil comme toi j'ai du mal à piger... .
Mais si tu regardes le lien (peut être tu l'as déjà fait) qui a donné Kobaya tu comprendras.
Maintenant ce que je ne pige pas c'est que je ne vois pas l'intérêt de supprimer mon travail (le code que j'ai crée) à la fermeture du classeur.
Pourquoi pas créer un Add-Ins qui contient le code?
Ou dans perso.xls.
lami20j
pareil comme toi j'ai du mal à piger... .
Mais si tu regardes le lien (peut être tu l'as déjà fait) qui a donné Kobaya tu comprendras.
Maintenant ce que je ne pige pas c'est que je ne vois pas l'intérêt de supprimer mon travail (le code que j'ai crée) à la fermeture du classeur.
Pourquoi pas créer un Add-Ins qui contient le code?
Ou dans perso.xls.
lami20j
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
>
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
13 sept. 2005 à 22:26
13 sept. 2005 à 22:26
;-)
Tu es le posteur de base ? Je suis paumé !! ;-)
Pour répondre à ta question, bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à perdre ce que tu as écrit ! Cela ne dépends pas du pack office, mais de paramètres de sécurité définis... Il est hors de question de perdre le code que l'on écrit, en standard, à moins de modifier certains paramètres qui font que ton classeur se ferme sans êtee enregistré.... Donc, je serais toi, je serais en rogne, mais ce n'est pas Excel, ce sont les paramètres...
Si tout cela pouvait être plus "explicite", je pourrais écrire un truc béton, mais dans le doute...
;-)
Pour répondre à ta question, bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à perdre ce que tu as écrit ! Cela ne dépends pas du pack office, mais de paramètres de sécurité définis... Il est hors de question de perdre le code que l'on écrit, en standard, à moins de modifier certains paramètres qui font que ton classeur se ferme sans êtee enregistré.... Donc, je serais toi, je serais en rogne, mais ce n'est pas Excel, ce sont les paramètres...
Si tout cela pouvait être plus "explicite", je pourrais écrire un truc béton, mais dans le doute...
;-)
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
>
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
13 sept. 2005 à 22:30
13 sept. 2005 à 22:30
;-)
Ha oui, quand au lien... Bon, j'y suis passé, mais rapide... Ce genre de site cherche plus à filer des soluces "bateau" que de vraiment chercher à "former" un futur développeur, donc, ça reste du style "Range" et Cie, pas du dev... (Please, que je ne m'attire les foudres de personne !)
;-)
Ha oui, quand au lien... Bon, j'y suis passé, mais rapide... Ce genre de site cherche plus à filer des soluces "bateau" que de vraiment chercher à "former" un futur développeur, donc, ça reste du style "Range" et Cie, pas du dev... (Please, que je ne m'attire les foudres de personne !)
;-)
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
13 sept. 2005 à 22:43
Re,
Non ce n'est pas moi. Moi je suis lami20j, enregistré en tant que membre.
Je n'écrit pas des messages en tant qu'anonyme.
Je crois que c'est à cause de ça que je ne vois pas l'intérêt de supprimer mon travail
Ce genre de site cherche plus à filer des soluces "bateau" que de vraiment chercher à "former" un futur développeur, donc, ça reste du style "Range" et Cie, pas du dev... (Please, que je ne m'attire les foudres de personne !)
J'était plutôt de ton côté.
Bonne soirée,
lami20j
Non ce n'est pas moi. Moi je suis lami20j, enregistré en tant que membre.
Je n'écrit pas des messages en tant qu'anonyme.
Je crois que c'est à cause de ça que je ne vois pas l'intérêt de supprimer mon travail
Ce genre de site cherche plus à filer des soluces "bateau" que de vraiment chercher à "former" un futur développeur, donc, ça reste du style "Range" et Cie, pas du dev... (Please, que je ne m'attire les foudres de personne !)
J'était plutôt de ton côté.
Bonne soirée,
lami20j
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
204
>
WhiteFang
Messages postés
2063
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2008
;-)
Après avoir écrit ça, j'ai eu un doute, j'y suis retourné.... ;-))))))
Je confirme, c'est pas des développeurs qui écrivent, enfin, pas selon mes normes à moi... Et ce n'est pas fait pour de futurs "développeurs", c'est un truc pour dépanner les débutants, mais faut pas prendre cela comme étant "péjoratif", hein, attention, ce n'est que ma vision à moi...
;-)
Après avoir écrit ça, j'ai eu un doute, j'y suis retourné.... ;-))))))
Je confirme, c'est pas des développeurs qui écrivent, enfin, pas selon mes normes à moi... Et ce n'est pas fait pour de futurs "développeurs", c'est un truc pour dépanner les débutants, mais faut pas prendre cela comme étant "péjoratif", hein, attention, ce n'est que ma vision à moi...
;-)
11 sept. 2005 à 17:16
va voir sur Excelabo http://www.excelabo.net/xl/macros.php#suppmacro
13 sept. 2005 à 17:20
C'est exactement ce que je cherchais mais il faut charger la bibliothèque Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3
Comment procède t'on ?
Merci pour ton aide à venir ! Frédéric
13 sept. 2005 à 21:50