HTC Desire ou iPhone 3Gs ?

Fermé
kiflim - 30 mai 2010 à 18:26
 bacuri - 29 juin 2010 à 09:51
Bonjour,

Je suis dans une impasse.
Je veux prendre un smartphone avec l'offre IDEO de bouygues telecom.
J'hésite entre 2 très bon téléphones, le HTC Desire et l'iPhone 3Gs.
J'ai déjà un iPod Touch donc je connais le fonctionnement de l'iPhone OS et j'avoue que je n'adhère pas vraiment.
Quand on y regarde l'iPhone n'a rien d'extraordinaire, il est simple mais de bonne qualité, son principal atout est l'AppStore qui me laisse pas indifférent.

De l'autre côté le HTC Desire, un iPhone-Killer impressionnant techniquement avec un Android que je ne connais pas mais qui a l'air mieux que le simple iPhone OS, avec le multitache ...
Ma plus grosse crainte c'est l'Android Market qui est loin d'être aussi fourni que l'AppStore.
Les développeurs ne s'y sont pas lancés comme dans l'AppStore ( a ma connaissance).

Et enfin l'argument qui peut faire pencher la balance, la présence du Flash sur Android !

J'aimerai que l'on me conseille sur le choix de mon smartphone car je n'arrive pas à choisir.
Une alternative serait de garder l'iPod Touch et acheter le HTC ...
Bref j'attend vos reponses.
Merci d'avance ;)

A voir également:

6 réponses

Moi aussi j'aimerais une réponse à cette question je suis dans la même situation...
1
Salut,

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse... cela dépend de chacun... Ce que je peux te dire c'est que l'android store contient déjà plusieurs dizaines de milliers d'applications et en compte de nouvelles chaque jour (l'offre est en pleine expansion) et surtout 70% voir 80% d'entre elles sont gratuites (contre 20% de gratuites sur l'apple store...).

J'hésite également entre ces 2 modèles... Mais pour être franc, je pense que l'HTC Desire est au dessus de l'Iphone 3GS, cependant les campagnes de pub d'apple sont tellement bien faites que dans l'esprit collectif, l'Iphone est le top du top... alors qu'il a ses défauts comme tout appareil (rappelez vous la première version de l'Iphone qui n'avait même pas la 3G !!! pour un smartphone orienté internet mobile c'est un comble...)

En espérant vous avoir aidé dans un sens ou dans l'autre...

++
1
Petite précision, Apple avec l'Iphone 4 est repassé devant le HTC desire (en terme de technologie) mais le prix de I4 est un peu salé...

J'hésite donc entre l'Iphone (3GS, 4) et le HTC désire...

Entre le HTC désire et l'Iphone 3GS je pense que je prendrais le HTC

Entre le HTC désire et l'Iphone 4 je prendrais l'Iphone 4... mais le tarif de l'I4 me rebute un peu...

Mon abonnement tel arrivant à son terme à la fin du mois de juillet, j'ai encore un mois pour me décider...
1
Vous avez vous-même donner les arguments qui vous pousserez à tendre vers le Desire, la décision ne tient plus qu'à vous =)

Je tiens à préciser que l'i4 gère le multi tâche (tout comme le 3GS avec la mise à jour de l'iOS4)

Android c'est du pur bonheur, le Desire est fluide, intuitif et l'écran est magnifique. Concernant le market, il s'allonge de jour en jour, et la plupart des app sont gratuites (tandis que sur l'apple store, la plupart sont payantes).

Pour moi l'iPhone est un produit bridé, on a une interface avec des icones, et c'est tout, on ne peut rien faire. (OS bridé)
Alors que le Desire est nettement plus ouvert, on fait ce qu'on veut avec quoi ! (OS ouvert)

Tenez nous au courant !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te conseille vivement le HTC Desire, comparé a l'iPhone, il possède des particularités tels que le multitask ou la compatibilité avec flash ! Plus d'infos sur https://www.1913.fr/index.php ! :)
0
Moi je pense que je vais prendre le HTC, c'est celui qui me plait le plus...
0