Ecran noir
kikibmx
Messages postés
62
Statut
Membre
-
kikibmx Messages postés 62 Statut Membre -
kikibmx Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis tout à l'heure mon ordinateur portable de marque e-machines e525 m'affiche un écran noir lorsque j'ouvre ma session je ne voit que la souris. Je précise bien que l'ordinateur s'allume correctement, j'entre mon mot de passe et c'est vraiment lors de l'ouverture que plus rien ne marche, je peux juste faire bouger la souris, je n'est plus accès a rien. Même le ctrl alt suppr ne marche pas. Merci d'avance de votre aide, c'est très gênant.
Depuis tout à l'heure mon ordinateur portable de marque e-machines e525 m'affiche un écran noir lorsque j'ouvre ma session je ne voit que la souris. Je précise bien que l'ordinateur s'allume correctement, j'entre mon mot de passe et c'est vraiment lors de l'ouverture que plus rien ne marche, je peux juste faire bouger la souris, je n'est plus accès a rien. Même le ctrl alt suppr ne marche pas. Merci d'avance de votre aide, c'est très gênant.
A voir également:
- Ecran noir
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
7 réponses
J'ai vu ce problème sur un pc portable de marque Asus.
J'ai lancé Kubuntu sans l'installer, j'ai récupéré mes données sur clé usb, et j'ai réinstaller windows grave au recovery cd fournit avec la machine.
Ou essayer une réparation grace au cd original
J'ai lancé Kubuntu sans l'installer, j'ai récupéré mes données sur clé usb, et j'ai réinstaller windows grave au recovery cd fournit avec la machine.
Ou essayer une réparation grace au cd original
Premièrement e machines ne m'as pas fournit de CD d installation. Et comment puis-je faire pour lancer kubuntu si je ne peux plus rien faire sur mon ordinateur ?
Ubuntu, kubuntu, knoppix etc sont des free cd autoboot. Lors de mise en route il démarre sur CD et non sur Windows. ca te permet d'&voir une interface graphique fonctionnel et d'accéder a tes fichiers sans avoir rien a installer.
Verifier que le bios est paramétré sur Boot CD first et §Hard Disk second
Verifier que le bios est paramétré sur Boot CD first et §Hard Disk second
Ha ok donc en gros faut que je grave le cd de démarage de kubuntu par exemple, depuis mon autre ordinateur je le telechargerais. Mais j aurai acces à toute mes données depuis ce logiciel de demarrage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui tout a fait.
Tu télécharge, tu grave avec DeepBurner ou ashampoo, ou autres.
Il en fait un iso bootable.
Dans ton Bios tu paramètre CDR : Boot First . HARD DISK: SECOND BOOT
TU redémarre et il lancera ubuntu ou autres , tu dis que tu veux essayer sans installer et tu auras une interface, un bureau un accés a tes données via poste de travail (privilégie ubuntu, car plus simple a trouver poste de travail ^^)
Tu branche une clé usb , un disque dur externe ou autres et tu vas chercher tes données et hop la ^^
Tu télécharge, tu grave avec DeepBurner ou ashampoo, ou autres.
Il en fait un iso bootable.
Dans ton Bios tu paramètre CDR : Boot First . HARD DISK: SECOND BOOT
TU redémarre et il lancera ubuntu ou autres , tu dis que tu veux essayer sans installer et tu auras une interface, un bureau un accés a tes données via poste de travail (privilégie ubuntu, car plus simple a trouver poste de travail ^^)
Tu branche une clé usb , un disque dur externe ou autres et tu vas chercher tes données et hop la ^^
Merci beaucoup c est très aimable étant donner que je suis jeune étudiant et que tout mes cours son sur mon ordi portable. Je vais donc de ce pas faire ta démarche =) Merci encore je te tiens au courant des résultats ;)
Je n'ai pas pu effectuer la gravure de mon image iso avant ce soir. Donc une fois ubuntu graver sur le CD je le met dans mon lecteur, je redemarre et la pas moyen de booter le CD ! Je suis aller dans le menu F2 et j ai mis le Boot CD en premier sur la liste, mais rien a faire il ne veut pas, il démarre normalement =( J'ai windows vista familiale basique... Merci d avance