System32 au démarrage

Résolu
Utilisateur anonyme -  
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 30 mai 2010 à 19:22
Bonjour,

Ma mamie possède un ordinateur portable avec Windows Vista. Depuis qques semaines, un dossier system32 s'ouvre à chaque démarrage de son portable. A quoi est dû cet ouverture automatique de dossier ? J'ai fais les nettoyages nécessaires avec CCleaner, Spybot etc. Aussi, j'ai regardé au niveau des programmes dans msconfig et rien du tout. Merci de votre aide.

6 réponses

Alpha73 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

C'est le vrai systeme32 qui souvre?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi cette question ? Il existe un faux system32 ?
0
Alpha73 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Defois c'est des virus mais essaye de fair ca:
Démarrer -> Programme -> Démarrage
Si tu vois Systeme32
supprimes le
Et voila
0
Utilisateur anonyme

D'accord. je te remercie pour ta réponse. Je vais revoir ma mamie la semaine du 12 juin. Je te tiens au courant.

A+.

Fabien.
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

As-tu vérifié ton registre ?

Si non, démarrer/executer et tape REGEDIT, il faut que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.

Si le problème persiste, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage regarde si tu trouves une ligne qui contient /L:FRN et décoche la.

Va faire un tour sur ce post, même problème sous xp :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1320564-windows-xp-fenetre-system-32-au-demarrage
0
Utilisateur anonyme

Je te remercie bcp de ta réponse avec les démarches à suivre. Je vais chez ma mamie dans 2 semaines donc je te tiens au courant.Merci encore.
Fabien.
0

Pour posser une reponse il faut d'abord lire ce qu'il as marquer en question or si tu avait prit le temp de lire tu te serai appercu qu'il a ecrit:
j'ai regardé au niveau des programmes dans msconfig et rien du tout.

Si non, démarrer/executer et tape REGEDIT, il faut que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
De plus je le repete aller dans le registre sans si connaitre est EXTREMEMENT dangereux
0
steelpan Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pardon, je n'ai fait que paraphraser spark dans le post que j'ai lu et vers lequel j'ai mis un lien.

En ce qui concerne le registre, tu as raison, je rajouterai fais une sauvegarde du registre avant de faire cette manip.
0

Voila =)
0
Utilisateur anonyme

En fait, je n'ai peut-être pas supprimé la bonne ligne dans msconfig donc ce que dit steelpan n'est pas sans importance.
Sinon, pour le registre tu as raison, Quand on sait pas, on a peur de mal faire. Je te remercie de ton aide.
0
Utilisateur anonyme

Comment voir dans le registre si le pb que ma mamie a vient du registre ? Comment faire une sauvegarde ?
0

démarrer/executer et tape REGEDIT.
Dans l'éditeur de registre, fichier / exporter. Vérifie que dans "étendue de l'exportation" "tout" soit coché. Enregistre le fichier.
En cas de problème, tu n'auras qu'à ouvrir ce fichier pour restaurer ton registre, ou au pire de choisir l'option importer du menu "fichier" du registre.

cf plus haut : il faut que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta essayer mon post?
0
Utilisateur anonyme

Ton post ? C'est sur le PC de ma mamie qu'il y a le dossier qui s'ouvre. Je ne vois mamie que dans 3 semaines. mais je garde toutes les astuces qu'on me donne pour les executer quand j'irai chez ma mamie dans 2 semaines.
0

Ok Ok
0