Xp ou seven ?

Résolu
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hip -
Bonjour, j'ai entendu dire que xp gérait très mal le dual core, et comme je conte réinstaller un Windows sur mon PC (Athlon ...), je voudrais savoir si je garde xp, ou si j'installe seven quitte a augmenter un peu la RAM. (j'ai le CD des 2). Est ce que mon pc sera plus rapide avec seven ou xp ? je fais quelque jeux mais ce ne sont pas les derniers donc a ce niveau je m'en fiche.

merci d'avance



A voir également:

7 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   271
 
H'llo,

Prends Seven, car dans quelques années XP ne sera plus mis à jour par Microsoft, donc risque d'infection élevé ..

¤?®Sayc£®?¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320
 
Tu regarde sur le gestionnaire des taches de ton ordi dans la catégorie performances il faut voir dans le menu Affichage si "un graphique par UC est bien coché: ça te donnera l'activité des 2 processeurs (ou du processeur, si tu es en monocore)
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Bonjour,

Pour voir si Seven est compatible avec ta configuration matérielle :

Configuration requise de Windows 7

Conseiller de mise à niveau Windows 7

Sinon pour complèter la réponse de sayce, les mises à jour pour XP sont prévues pour l'instant jusqu'en 2013.

A +
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
oui dans mon gestionnaire de tache j'ai bien les 2 core mais j'avais entendu que xp les gerai mal et gérait mal le multitache (et que ca revenai en gros a un processeur a une cadence plus élevé). Donc je pense que je vais mettre seven mais estce que j'obtiendrai des meilleurs performance ? (peut etre rajout de 1 Go de ram)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   320
 
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
merci de l'info :)
j'ai l'impression qu'il recule tous les ans d'un an !
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 
Non mai sérieux, pourquoi vouloir XP qui est vieu et qui est basé sur d'ancienne architectures ?
Windows 7 est parfait et le plus récent, il gere beaucoup de RAM, gere tout les processeurs, cartes graphiques ou autres composants et a DirectX11 contre seulement DirectX9.0 sur XP, y'a meme pas DX10 c'est pour dire ...

W7 sans hésitation, je l'ai il est parfait, deja bien plus agréable a l'oeil et en fonctionnalitées que XP ...
a++
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Courage, la victoire est proche¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
}}}-----Daminator---->
0
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261
 
ok je pense que je vais l'installer.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027
 
Non mai sérieux, pourquoi vouloir XP qui est vieu et qui est basé sur d'ancienne architectures ? 
on dit pas le contraire, on s'interroge pour savoir si sa configuration matérielle le supporte.

j'ai bien les 2 core mais j'avais entendu que xp les gerai mal et gérait mal le multitache (et que ca revenai en gros a un processeur a une cadence plus élevé)
la différence est pas si flagrante :
https://www.commentcamarche.net/faq/13759-comparatif-des-differentes-versions-de-windows-xp-vista-64-32
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 
Apres, pour la config nécéssaire, je peu pas vous dire, je ne la connait pas ^^
0
hip
 
Bonjour,

Est-ce que tu sais quelle version de Windows 7 tu veux ?

Il y a 3 critères pour la version Windows 7 Ultimate SP1

(Windows 7 c'est le nouveau XP ...)

(Le SP1 en version boîte sera le top ; je l'espère du moins.)

Il vous faut réclamer aux vendeurs des pc :

- Avec le WiFi n
- Avec un lecteur/graveur de BlueRay Version 2 (année 2010/2011)
- Avec un processeur qui gère la virtualisation

Au moins le pc est récent ! et heu oui pas gratuit ...
0
Hi
 
[Brève] Deux nouvelles normes pour le Blu-ray :
http://www.commentcamarche.net/news/5851779-breve-deux-nouvelles-normes-pour-le-blu-ray

Le Blu-ray, format de support pour la vidéo en Haute Définition, accueille deux nouvelles normes, a annoncé le consortium Blu-ray Disc Association (BDA). La première, baptisée BDXL, permet un stockage haute capacité en offrant entre 100 et 128 Go sur 3 à 4 couches. Seuls les disques BDXL de 100 Go seront réinscriptibles. Cette norme est pour le moment destinée comme support de sauvegarde pour le monde professionnel (milieu médical, cinéma, etc.). La seconde norme, le IH-BD (Intra-Hybrid Blu-ray Disc), combine quant à elle une couche BD-ROM (inamovible de 25 Go) et une couche BD-RE (réenregistrable de 25 Go). Les disques IH-BD permettront aux consommateurs de lire du contenu sur la partie BD-ROM, et de stocker des donnés personnelles sur la partie réenregistrable.
0
Hip
 
La Blu-ray Disc Association valide le BDXL, un Blu-ray de 128 Go - PC INpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/56267-blu-ray-128go-association-bdxl.htm

À la question « ces nouveaux disques seront-ils compatibles avec les équipements actuels ? », la réponse est : non. Mais les aficionados de la hi-fi n'en auront pas douté une seule seconde.
0