Probleme de gravure, HELP !

Fermé
cedric68 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 10 sept. 2005 à 10:32
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 17:01
Bonjour a tous ...
J'ai un casse tete a vous proposer ... aidez moi s'il vous plait.

Je fais des copies de mes dvd ... comme tous le monde, au cas ou un de mes originaux seraient un jour endomagé, bien entendu :-)

Cela toujours HYPER bien fonctionné ... j'utilisais un petit pc portable, avec shrink 2.3 et parfois 3.2 et Neor Express, le tout avec un graveur externe .... IMPEC.

Recemment j'ai acheté un plus gros PC et les copies ont toutes un probleme ... a un moment donné, pendant le film, l'image se fige, puis sursaute, se fige a nouveau .. pour finir par bloquer quelques minutes apres.... Pffffff

J'ai refais des copies avec le graveur externe en pensant que c'etait le nouveau graveur : IDEM

J'ai repris Shrink 2.3 ... au lieu de 3.2... : IDEM ...

Bref ... tout se passe dans les memes conditions qu'avant mais ca ne va plus au niveau des copies .. POURQUOI ?
Ce n'est pas a cause du lecteur.... meme probleme dans tous les lecteurs...

La seule chose qui change c'est que c'est que je fais apresent mes copies en 30 minutes au lieu d'une heure trente.... mais a choisir ...

Bref ... avez vous une idee de ce qui cloche ou de ce je pourrais faire ?

Grand merci a vous.
A voir également:

11 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 sept. 2005 à 11:14
Bref ... tout se passe dans les memes conditions qu'avant mais ca ne va plus au niveau des copies .. POURQUOI ?
Ce n'est pas a cause du lecteur.... meme probleme dans tous les lecteurs...

Est ce que tu as des pbs emme avec le precedent pc?
0
cedric68 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
10 sept. 2005 à 22:33
non. les mauvaise copies n'arrivent que depuis que j'ai acheté le nouveau pc. avec le vieux portable tout va bien. Avec le nouveau pc ... apres une heure de film, parfois avant .. ... ca bloque !!!

pq ???
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
10 sept. 2005 à 22:37
Ok est ce que c'est un pc "de grandes surfaces" genre packard bell ou un pc assemblé?
As tu verifiés que tu as verifié si le graveur surporte bien le format des dvds vierges que tu utilises?
0
j'ai eu le même problème que j'ai réglé en utilisant des DVD-R au lieu des DVD+R
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
11 sept. 2005 à 22:12
andr, si tu as reglé ton pb ainsi, ca veut dire que ton graveur ne supportait pas les DVD+R .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
12 sept. 2005 à 09:56
Utilises tu la même marque pour les DVD-R ? Les graveurs de qualité fonctionnent généralement bien avec toutes les marques, pour les autres cela reste aléatoires.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 sept. 2005 à 13:30
A mon avis c'est plus une histoire de format de dvd vierges supportés par le graveur.
0
me revoila, je reponds a vos questions :

PC Acheté en grande surface : oui ...

Graveur supporte t il format dvd vierge : ben oui puisque le graveur est le meme qu'avant, c'est un externe, qui a toujours fait du boulot 100% parfait.

Format et marque des DVD : rien ne change .. toujours les memes qu'avant des " -r "....

Encore une fois ... graveur identique, softs identiques et dvd vierges identiques.... seul le PC change ...

N'etant pas calé en informatique, j'ignore quoi faire, quoi changer dans ma gravure....

Une idée mes amis ??
0
Maxximus Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 155
12 sept. 2005 à 14:12
Combien de périphéiques connectés sur les USB de ton nouveau PC ? En effet une alimentation trop juste peut provoquer une rupture de liaison entre ton PC et le graveur, et provoquer une mauvaise gravure du DVD.
0
cedric68 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
12 sept. 2005 à 14:26
En effet, ayant plus de ports, il y a plus de periph branchés .. mais ces periphs (imprimante, dd ext, ... ) sont eteints lors de la gravure... ceux ci pourraient ils quand meme interferer ?

Je vais faire une experience en gravant en ayant tout debranché ... (sauf le graveur)... merci pour cette premiere piste ...

Si d'autres ont egalement des idées.... je vous ecoute avec attention !!!

merci
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 sept. 2005 à 16:18
Peux tu donner la reference de ton graveur et de tes DVDs vierges (sont ils en simple ou double couche?), histoire de verifier...
0
cedric68 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
12 sept. 2005 à 16:41
heu ...

le graveur c'est un graveur pioner qu'on m'a place dans une boite .. donc externe ..

les dvd ce sont des princo 4x dvd-r

je n'ai pas les references exactes du graveur, je peux chercher a les connaitre ... mais je ne suis pas un pro..

encore une fois, tout cela a toujours bien fontionné .. tous mes dvd gravés sont des princo... jamais eu de probleme.

quelle est la marque qui offre le meilleur rapport qualité/prix ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
12 sept. 2005 à 17:01
encore une fois, tout cela a toujours bien fontionné .. tous mes dvd gravés sont des princo... jamais eu de probleme.
Verifeie quand meme si ce sont des doubles couches ou pas aisnis que la vitesse de gravure de tes cds vierges et de ton graveur
Si je parais aussi insistant c'est que dernierement une personne avait un pb de gravure et pensait que ca venait pas de ces dvds vierges. Au bout du compte, ca veniat de ses dvds vierges qui n'etaient ps surpportés pas son graveur.

0