Virus !!!

Résolu
lavie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai une activité libérale et j'ai besoin de mon pc pour travailler et gagner ma vie.
depuis un moment le pc rame, est de plus en plus lent, et a un accès de plus en plus limité à internet. (internet marche bien avec un pc portable en wifi).
depuis hier je ne peux rien faire, le pc est bloqué sur le bureau, je ne peux ouvrir aucune fenêtre, aucun fichier, ni même internet.
j'ai démarrer en mode sans échec avec réseau, à partir de là je peux donc accéder à internet. j'ai pu télécharger malwarebytes dans ce mode sans échec et faire une analyse. il a trouvé 8 virus dont 2 trojans qu'il aurait supprimé. malheureusement quand je rallume mon pc en mode normal, le problème est le même. je suis donc revenu en mode sans échec pr tenter de faire d'autres analyses avec d'autres antivirus (avast, antivir....) mais aucun ne fonctionne dans ce mode.
je n'avais pas d'antivirus, j'avais seulement l'antivirus proposé par dartybox que je paie 5E chaque mois.
que dois-je faire??
j'ai vraiment besoin de mon pc et je n'ai pas les moyens d'en racheter un autre tout de suite.
est-ce que je dois formater le pc, si oui comment? j'ai bcp de données dans le disque dur "D", est-ce que ce sera perdu?
ou une autre solution?
merci pr votre aide, je ne m'y connais pas vraiment en informatique.

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
garde avira, en complément de ceci, conserve MBAM sur ton pc, installe un autre parfeu que celui de windows,

nettoie ton pc de temps en temps avec MBAM, après avoir fait une mise à jour préalable, puis scan rapide .....

sur ce, bon surf et bonne journée ;-)
0