Erreur cood1199 lecture des .avi impossible

Pascal -  
 teci05 -
Bonjour à tous.

Je rencontre un problème de lecture des fichiers .avi sur mon ordinateur.
Je possède windows xp avec le pack sp2.

Voici mon problème:

le lecteur windows media player (version 10) refuse de me lire les fichiers .avi que j'ai sur mon ordinateur, il m'indique le message d'erreur suivant:
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
ID Erreur = 0xC00D1199, ID Condition = 0x00000000

Le problème c'est que mes fichiers ne sont pas corrompus,car mon lecteur les lisaient jusqu'à aujourd'hui.

J'ai voulu installer des codecs pour lire un film soit disant en mkv mais dont l'expension est en avi bizarrement, et depuis que j'ai installé (et désisntallé ces codecs), je n'arrive plus à lire aucuns fichiers en avi.
Seul vlc arrive à les lire.

Je pensais qu'en désinstallant windows media player cela résoudrait le problème mais non.

Je ne sais plus quoi faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant.

Merci.

6 réponses

Pascal

Merci de m'avoir répondu dvp.pat, mais cela ne m'avance pas plus.

Le soit disant fichier mkv que j'ai à une extension avi (je ne sais pas pourquoi), sachant qu'il fallait des codecs mkv j'en ai installé (en cherchant sur le net).

Seulement j'ai tout enlevé 5 minutes après les avoir mis (c'était un pack en fait), et j'ai redémarré le pc, donc normalement tout devrait être correct, sauf que tous mes fichiers avi ne sont plus lisible par WMP, et RP sachant qu'ils ne sont pas corrompus et que je les lisaient très bien avant d'installer ce pack de codecs.

Je ne suis qu'un débutant et malgré les recherches que j'ai faite sur le net je n'ai pas réussi à résoudre ce problème, de plus je souhaite garder le WMP comme lecteur par défaut.

Je serais donc content si quelqu'un pouvait me dire comment faire en sorte que mon WMP relise les avi.

Merci à vous tous.
1
teci05

bjr je voudrais savoir si c'est possible de restaurer la configuration d'un pc telle kil était avant un incident j'ai plus de son dans mon pc
1
dvp.pat Messages postés 141 Statut Membre 3

slt
le mkv se lit sans difiiculté avec le windows media player classic, pour ce qui est des autres .avi ,faut essayer et encore reessayer les differents codecs existant , mais attention un mauvais codecs peut foutre la m...e dans des codecs fonctionnant tres bien
a installer avec precautions et a gerer avec les memes precautions
bonne chance , :)
0
PAscal

Bonjour c'est encore moi.

La je frise la crise de nerfs car j'ai fait tout ce que je savais faire pour essayer de résoudre le problème mais rien n'y fait.

J'ai installé et réinstallé WMP il n'y a rien à faire il refuse de lire mes fichiers avi, ce qui me surprend car j'ai testé avec gspot v2.21 tous mes fichiers avi et ils sont tous bons !!!

Je commence à desespérer de pouvoir reprendre WMP en lecteur par défaut.
Seuls vlc et lecteur divx les lisent sans broncher, mais pas WMP ni même RP.

Exsiste t'il un moyen de restaurer la configuration du pc telle qu'elle était avant l'incident.

Aidez moi s'il vous plait.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pascal

Bonjour c'est encore moi.

Personne n'a d'idées pour que mon WMP 10 relise mes fichiers avi ?

Merci.
0
Pascal

Bonjour.

C'est encore et encore moi.

Comment puis-je faire pour que mon WMP 10 relise mes fichiers avi sachant que ceux ci son ok.

Aidez moi je vous en prie merci.
0