Comment faire pour avoir un meilleur débit?

Gestalt Messages postés 6 Statut Membre -  
Gestalt Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

En temps normal j'ai un débit descendant (de téléchargement qui vas jusqu'à 130ko/s), je suis chez SFR et 130ko/s c'est pas assez pour moi donc je voulais passez à la fibre optique mais cela n'est pas possible pour moi (pour le moment).

Je fais le test donc sur ce site: https://www.degrouptest.com/

Pour comparer les diffèrent débit chez tous les opérateur internet est comme resulat j'ai donc Bouygues Telecome qui offre le dégroupage total obligatoire avec une estimation du débit descendant (de téléchargement) possible de 1261 kbps (à peu prés 125ko/s).

Alors que le même test donne une estimation du débit descendant possible de 533 kbps avec SFR (une grosse marche d'erreur donc, vu que en temps normal, comme je l'ai dis je peux télécharger jusqu'à 130ko/s).

Par contre quand je fais le test avec ce site: https://www.offres-internet-haut-debit.com/

Ça me dis que mon débit descendant maximum avec SFR est de 640 ko/s, alors que ce n'est pas du tous ce que j'ai!
A voir également:

5 réponses

contrariness

mmouis c'est le 1077.

Autre petit probleme recurent chez SFR c'est les pannes a repetition de leur serveur de DNS. De ce fait ca ralentit terriblement le temps de chargement des pages lorsqu'elles comportent beaucoup de liens a resoudre...

Ca n'existe pas chez Orange "Pro" (ou c'est tres rare) mais le tarif n'est pas le meme !
2
contrariness

Les FAI jouent la securite...
Cependant (suivant le type d'abonnement) il est possible de demander un relevement du debit chez SFR. Il suffit de tel au service technique pour que l'operatrice teste la ligne et decide si c'est possible ou pas d'augmenter le debit.
1
Gestalt Messages postés 6 Statut Membre

Merci, j'essaierais de téléphoner Lundi, parce-que aussi dans ma région depuis quelque jours le débit est devenu très très lent, comme 40-50ko/s max, mais depuis aujourd'hui midi le débit et un peu remonter à 85-90ko/s, mais bon pour ce que je paie (29.90 par mois) c'est vraiment rien ça...

C'est quoi le numéro du service technique SFR? 1077?
0

"Autre petit probleme recurent chez SFR c'est les pannes a repetition de leur serveur de DNS."

Oui depuis été 2009 (quand le service et passer chez SFR), les problèmes de débit sont devenus monais courante. Pendant un mois ça peut aller sans problème, et juste après pendant une ou deux semaines je peux me retrouver bloquer avec un débit qui est lent et qui débloque.

Pour Orange Pro, vous parler de cette offre?

https://boutiquepro.orange.fr/internet/

Le prix et de 39€ avec téléphone, mais bon c'est que 10€ de plus que chez SFR (Internet + Téléphone), si avec ça je peux télécharger à plus de 130ko/s ça vaux le coup pour moi.

il n'y a pas un moyen de tester (sans prendre d'abonnement) et de voir à peu prés quel débit de téléchargement je pourrais avoir avec Orange Pro?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bump.
0