PC ne démarre, le bios ne se charge pas, HS ?
graphique
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
-
graphique Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
graphique Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur de bureau ne démarre plus.
En effet, j'étais en plein surf, lorsque l'affichage s'est eteint , et le PC s'est mis a émettre une série de "bip bip bip bip bip bip bip bip "
Je le redémarre donc, impossible, la lumiere bleu s'allume mais l'ecran ne reçois aucune information, le bios n'a pas l'aire de se chargé.
J'ouvre, je nettoye un peu, je le redémarre, il s'allume !
Je le boot sur le mode sans echec, arrivé sur le bureau, il s'éteint tout seul à la sauvage en emettant les fameux"bip".
Je remplace la carte graphique par une ancienne, mais le bios ne charge pas non plus.
J'ajoute que le PC a 4 ans, un HP.
D'apres vous, est il mort définitivement, ou s'agit-il juste d'une panne récupérable ?
Merci.
Mon ordinateur de bureau ne démarre plus.
En effet, j'étais en plein surf, lorsque l'affichage s'est eteint , et le PC s'est mis a émettre une série de "bip bip bip bip bip bip bip bip "
Je le redémarre donc, impossible, la lumiere bleu s'allume mais l'ecran ne reçois aucune information, le bios n'a pas l'aire de se chargé.
J'ouvre, je nettoye un peu, je le redémarre, il s'allume !
Je le boot sur le mode sans echec, arrivé sur le bureau, il s'éteint tout seul à la sauvage en emettant les fameux"bip".
Je remplace la carte graphique par une ancienne, mais le bios ne charge pas non plus.
J'ajoute que le PC a 4 ans, un HP.
D'apres vous, est il mort définitivement, ou s'agit-il juste d'une panne récupérable ?
Merci.
A voir également:
- PC ne démarre, le bios ne se charge pas, HS ?
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pile bios hs - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
7 réponses
Bonsoir...
Vérifie tes barrettes de ram : enlève-les et mets-en une seule en changeant de slot, de barrette...
Cdt,
@+
Vérifie tes barrettes de ram : enlève-les et mets-en une seule en changeant de slot, de barrette...
Cdt,
@+
Je viens de changer de slot les deux barrette, et je les ai testé une par une, mais cela ne change rien.
Enlève 10 minutes la pile de la carte-mère....
@+
PS : tu n'as pas une prise VGA sur la carte mère?
Si c'est le cas, enlève ta carte PCI et branche-toi sur la sortie de la CM....
@+
PS : tu n'as pas une prise VGA sur la carte mère?
Si c'est le cas, enlève ta carte PCI et branche-toi sur la sortie de la CM....
Les ventillo tournent à fond.
Seul probleme, je n'arrive pas a trouver la pile. La carte mere est une P5LP LE.
La carte mere n'a pas de sortie VGA.
J'ai un peu peur de tout démonter !
Merci
~~{" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "}~~
Seul probleme, je n'arrive pas a trouver la pile. La carte mere est une P5LP LE.
La carte mere n'a pas de sortie VGA.
J'ai un peu peur de tout démonter !
Merci
~~{" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "}~~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, en général, la pile est assez visible : souvent une cr2032 de 20mm de diamètre et 3.2 mm d'épaisseur ( pile bouton).....