PC ne démarre, le bios ne se charge pas, HS ?

graphique Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graphique Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur de bureau ne démarre plus.
En effet, j'étais en plein surf, lorsque l'affichage s'est eteint , et le PC s'est mis a émettre une série de "bip bip bip bip bip bip bip bip "

Je le redémarre donc, impossible, la lumiere bleu s'allume mais l'ecran ne reçois aucune information, le bios n'a pas l'aire de se chargé.
J'ouvre, je nettoye un peu, je le redémarre, il s'allume !
Je le boot sur le mode sans echec, arrivé sur le bureau, il s'éteint tout seul à la sauvage en emettant les fameux"bip".

Je remplace la carte graphique par une ancienne, mais le bios ne charge pas non plus.

J'ajoute que le PC a 4 ans, un HP.

D'apres vous, est il mort définitivement, ou s'agit-il juste d'une panne récupérable ?
Merci.

A voir également:

7 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Vérifie tes barrettes de ram : enlève-les et mets-en une seule en changeant de slot, de barrette...

Cdt,
@+
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Je viens de changer de slot les deux barrette, et je les ai testé une par une, mais cela ne change rien.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

cela peut être le processeur
cela peut aussi être l'alimentation
cela peut aussi être la carte mère
cela peut aussi être la pile

tes ventilateurs tournent ???
le voyant de la pile lithium est allumée ???

à+
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Enlève 10 minutes la pile de la carte-mère....
@+
PS : tu n'as pas une prise VGA sur la carte mère?
Si c'est le cas, enlève ta carte PCI et branche-toi sur la sortie de la CM....
0
graphique Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Les ventillo tournent à fond.
Seul probleme, je n'arrive pas a trouver la pile. La carte mere est une P5LP LE.
La carte mere n'a pas de sortie VGA.
J'ai un peu peur de tout démonter !
Merci

~~{" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme "}~~
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est le coté gauche qu'il faut enlever
généralement maintenu par deux vis à l' arrière
et pousser le coté vers l' arrière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben, en général, la pile est assez visible : souvent une cr2032 de 20mm de diamètre et 3.2 mm d'épaisseur ( pile bouton).....
0

Ca ne relève pas du "démontage", c'est juste un clips qui la tient !
0

Voila, j'ai enlevé la pile, attendu 10 min, mais ça ne resoud pas le probleme :/
Merci
0