Liste déroulante en html pour téléchargement

billantwi -  
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai crée une liste déroulante en html pour télécharger des fichiers. pouvz vous m'aider?

A voir également:

5 réponses

mlelievr Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37752-un-menu-de-navigation-en-liste-deroulante.html

Google is your friend !
0
billantwi

merci pour le lien mais ce sont des menu standard. j'ai besoin d'un menu ou lorsqu'on clique sur une option au lieu d'ouvrir une page, c'est le téléchargement d'un fichier qui s'ouvre
0
billantwi

personne pour m'aider?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

<select name="fichier" onchange="if(this.value != '') document.location.href = this.value;">
    <option value="">-- Choisissez --</option>
    <option value="fichier1.zip">fichier1.zip</option>
    <option value="fichier2.zip">fichier2.zip</option>
</select>
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je pense qu'on répondrait mieu à sa question si on affiche le lien sur la même page, comme suit

<script>
function afficher_lien(valeur)
{
document.getElementById('lien').innerHTML = '<a href="'+valeur+' " target="_blanck" >'+valeur+'</a>';
}
</script>

<select name="fichier" onchange="if(this.value != '') affichier_lien(this.value);">
<option value="">-- Choisissez --</option>
<option value="fichier1.zip">fichier1.zip</option>
<option value="fichier2.zip">fichier2.zip</option>
</select>

<div id="lien"></div>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billantwi

merci les Gard pour vos différentes réponses.
0
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pas de quoi, n'oubli pas le bouton résolu si ça répond a ta question
0