Trop d'options aider moi a choisir 1camescope

Résolu/Fermé
davy5 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 - 29 mai 2010 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 12:59
Bonjour,

Svp j'ai beau surfer sur les sites web qui me permette de comparer ,je suis perdu.
Je voudrais pouvoir filmer ma petite fille (4 mois)ainsi que mes vacances et je ne sais vraiment pas quoi acheter.
Ai je besoin d'un zoom performant ?
D'un hd?(mon ecran pour visionner est un hd)
Quel est le meilleur support ?memoire interne,carte...
Je voudrais pouvoir couper certains moments au visionnage qui serait peut etre inutile.Faut il une option speciale?
Certains zooms font ils du bruit sur les videos?
Quel micro faut il préferé?
Une dernière question,il y a t'il des marques plus simples que d'autres?

Merci a la personne qui prendra le temps de me renseigner.

5 réponses

davy5 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
31 mai 2010 à 09:57
Svp je reviens aux nouvelles car je suis toujours aussi perdu???
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 mai 2010 à 10:09
Bonjour,

Comme tu souhaites supprimer certains moments au visionnage, il te faut aussi prendre en compte le type d'ordinateur que tu as et le logiciel de montage vidéo dont tu disposes.
Si tu as un Mac, alors tu vas très certainement utiliser iMovie car c'est un excellent logiciel de montage vidéo pour père de famille (et plus éventuellement). Il te faut donc choisir n'importe quel camescope à K7 mini-DV et ayant un port FireWire afin de connecter simplement ton camescope au Mac. La sophistication du camescope (Sony, Panasonic, Canon,...) dépendra alors seulement des moyens financiers alloués à cet achat.

Si tu as un PC, alors je ne sais pas te conseiller car je suis un Mac User. La seule chose que je pourrai te dire est d'aller voir un magasin vendant des appareils photo et video (pas une grande surface ou une magasin style Darty ou FNAC car les conseillers ne sont souvent que des vendeurs ayant pour seul objectif: vendre une gamme précise de produit afin de libérer/vider leur stock). Je te conseille plutôt un petit revendeur ou un studio photo/video qui saura lui te conseiller par rapport à ton besoin.

Ritchi
0
davy5 Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 1
2 juin 2010 à 09:33
et bien justement je suis sur pc . Merci quand meme
0
Bonjour
Pour faire des petits clips video et des photos, j'attends la sortie du nouveau sony nex5. Sortie en Juin 2010
Il atteint 12800iso (possibilité de photo en faible lumière grace à son capteur APS-C) et fait des clips en mp4 ou avchd (haute résolution mais difficilement montable).

https://www.lesnumeriques.com/photo-c10/actualites
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 12:59
Le Nex 5 est d'une très grande convivialité (apparemment d'après les premiers articles de journaux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chtichris62 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 3
2 juin 2010 à 12:56
Bonjour,
Je suis le grand-père d'une petit fille de 18mois ce qui m'a motivé pour acheter un camescope numérique.Je désirai un appareil simple et pas trop onéreux.
J'ai choisi le caméscope Sony DCR-HC 51E.C'est un camescope mini dv qui n'est pas HD mais qui restitue une bonne image sur les tv HD.Il est parfait pour garder tous les souvenirs de famille et de vacances.Je n'ai eu aucun problème pour transférer les images du camescope sur mon ordi afin de graver un dvd.
J'utilise windows movie maker pour effectuer de petits motages simple
0