[Astuce] Retirer un CD bloqué du lecteur.
Résolu12 réponses
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
1 juin 2010 à 19:47
1 juin 2010 à 19:47
Bonjour,
Astuce ajoutée !
Perso, j'utilise plutôt un trombone, mais on fait avec ce que l'on a, dans l'urgence ^^
Juste une question : lorsque tu écris "Poussez le lecteur CD légèrement", tu veux dire "Tirez le lecteur", pour retirer le CD ?
Astuce ajoutée !
Perso, j'utilise plutôt un trombone, mais on fait avec ce que l'on a, dans l'urgence ^^
Juste une question : lorsque tu écris "Poussez le lecteur CD légèrement", tu veux dire "Tirez le lecteur", pour retirer le CD ?
bonjour : il faudrait trouver autre chose que seulement utiliser un trombone car le bout du trombone est petit en diamètre donc pointu = le métal pointu ça raye.
N'aimant pas abimer le matériel même si nos yeux ne sont pas des microscopes pour voir tout les défauts autres que des microstructures régulières (effet lotus), ça m'irise le poil de lire régulièrement qu'il est proposer d'utiliser un trombone (faudrait une boule plastique au bout).
Les contructeurs pourraient améliorer le système des boutons servant au reset des box par exemple ou servant pour ouvrir les lecteurs "CDVDBR" (nom-court-combiné) !
Tiens on ouvre un concours : proposez en image si possible de meilleures solutions.
Par exemple: une sorte de stylé mais le problème avec les stylets, c'est qu'on les perds à moins de l'attacher ou à moins qu'il soit déjà dans le logement ; ha oui tient, il faudrait appuyer pour sortir une partie du stylet puis le tourner et le pousser pour appuyer sur le bouton et le stylet resterait toujours dans le logement (ça deviendrait plutôt une clé en plastique avec un système pour ne pas appuyer par inadvertance).
si, si c'est bien ! ;-)
N'aimant pas abimer le matériel même si nos yeux ne sont pas des microscopes pour voir tout les défauts autres que des microstructures régulières (effet lotus), ça m'irise le poil de lire régulièrement qu'il est proposer d'utiliser un trombone (faudrait une boule plastique au bout).
Les contructeurs pourraient améliorer le système des boutons servant au reset des box par exemple ou servant pour ouvrir les lecteurs "CDVDBR" (nom-court-combiné) !
Tiens on ouvre un concours : proposez en image si possible de meilleures solutions.
Par exemple: une sorte de stylé mais le problème avec les stylets, c'est qu'on les perds à moins de l'attacher ou à moins qu'il soit déjà dans le logement ; ha oui tient, il faudrait appuyer pour sortir une partie du stylet puis le tourner et le pousser pour appuyer sur le bouton et le stylet resterait toujours dans le logement (ça deviendrait plutôt une clé en plastique avec un système pour ne pas appuyer par inadvertance).
si, si c'est bien ! ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 1/06/2010 à 19:16
Modifié par lermite222 le 1/06/2010 à 19:16
Bonjour,
En ce qui ,me concerne je préfère le Trombone.
Mais ton astuce peut être utile à certain.
Tu devrais la mettre dans Matériel/Hardwarde (Si ça n'existe pas encore bien sûr)
A+
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
En ce qui ,me concerne je préfère le Trombone.
Mais ton astuce peut être utile à certain.
Tu devrais la mettre dans Matériel/Hardwarde (Si ça n'existe pas encore bien sûr)
A+
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 20:06
1 juin 2010 à 20:06
Bonsoir.
Je vous remercie beaucoup d'avoir posté mon astuce sur la rubrique 'Astuce'.
Passez une bonne soirée.
Amicalement.
Je vous remercie beaucoup d'avoir posté mon astuce sur la rubrique 'Astuce'.
Passez une bonne soirée.
Amicalement.
giphi.....Suite à mon commentaire d'hier .Comme d'habitude j'ai éteint hier soir, mon ordi, et l'ai rallumé ce matin et là bonne surprise le tiroir a retrouvé ses fonctions. J'en conclus qu'il suffit lorsque le tiroir du lecteur bloque, d''éteindre et rallumer son ordi, tout simplement. J'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup d'ennuis se réparent ainsi...Je retiens l'astuce du petit trou qui m'a rassuré sur le coup et t'en remercie encore itachi95.. Bonne Année à tous les internautes solidaires....
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:00
1 juin 2010 à 23:00
Bonjour,
Itachi95, t'aurais pas mieux comme photo ? :D
Enfin, je parles pour cell-ci : https://imageshack.com/
Sinon, j'en ferais une pour changer celle-ci, parce que merci la qualité ! :p
A+ ;)
Itachi95, t'aurais pas mieux comme photo ? :D
Enfin, je parles pour cell-ci : https://imageshack.com/
Sinon, j'en ferais une pour changer celle-ci, parce que merci la qualité ! :p
A+ ;)
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:04
1 juin 2010 à 23:04
Bonsoir, Spe2d.
Tu peut essayer d'en faire une toi si tu veut, parce que malheureusement mon appareil photo n'est pas de bonne qualité =S
Amicalement.
Tu peut essayer d'en faire une toi si tu veut, parce que malheureusement mon appareil photo n'est pas de bonne qualité =S
Amicalement.
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:19
1 juin 2010 à 23:19
Dis moi si cela te convient, car je n'ai pas d'aiguille sous la main. :/
1 juin 2010 à 20:14
Quand ont pousse légérement le tiroir, le moteur se met en route et ouvre le tiroir.
Tu peu modifié en ce sens.
A+
1 juin 2010 à 20:27
Modifié le 29 mars 2017 à 19:54