Problème d'accents sur photoshop (pdf)

Mitsu -  
 contrariness -
Bonjour,
J'ai Adobe Photoshop CS4 et je souhaite créer des pdf, il suffit de faire "enregistrer sous" et de choisir PDF. A priori cela marche, j'écris mon texte en Arial dessus et ca marche très bien, malheureusement dès que je mets un accents ou une apostrophe, Photoshop se retrouve incapable d'exporter mon fichier en PDF, il ne me met aucun message d'erreur mais n'enregistre rien non plus.

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque l'on enregistre en PDF j'ai regardez les diverse option mais je n'ai rien trouver au niveau de l'encodage des caractères ou ce genre de choses.

Sauriez vous m'aider ou ne serait ce que me dire pourquoi Photoshop n'enregistre mes texte en pdf dès lors qu'il y a des accents.

Bien sur certain me diront au pire t'aplatis tes textes et tu exporte ensuite en pdf, je peu le faire seulement la qualité en prends un coup, là actuellement je n'aplatis que les accent ca passe à peu près mais c'est super laborieux et en plus de ca lorsque l'on zoom sur le pdf on voit que quelque chose déconne avec les accent vu qu'ils sont aplatis, il ne sont plus en vectoriel donc pixelise au zoom, logique ...

J'ai chercher sur plein de forum, essayer plein de recherche google mais rien, à croire qu'il n'y ai que moi qui ai ce problème.

J'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance !

Au revoir !
A voir également:

1 réponse

contrariness

Verifie que la police de caractere utilisee dans Photoshop soit la meme que celle qui se retrouve dans le PDF (Acrobat menu "fichier / Proprietes / onglet polices")

Si c'est pas la meme c'est peut-etre que le pilote de l'imprimante PDF est mal configure, ou que le Distiller est mal configure (le joboption), ou que les fontes ne possedent pas d'accent, ou que la fonte est interdite d'encapsulation (mais dans ce cas Photoshop donne un msg d'avertissement)

Et bien sur, verifier que ca se produit aussi avec d'autres fontes que l'Arial...
0