Comment booter sur une machine Apple?

Fermé
LeBouleT - 29 mai 2010 à 18:22
 LeBouleT - 30 mai 2010 à 12:49
Bonjour,

Bonjour,
J'ai actuellement un iMac 17" d'avant dernière génération (intel core 2 duo @2GHz).
Jusque la tout va bien.
Le problème, c'est que j'ai eu l'idée lumineuse de formater le disque dur et d'installer le fraichement sortit Windows 7, mettant a la trappe Mac OSX.
Je me suis alors dit "pourquoi pas booter sur ma clé usb ou se trouve Mac osx[en .iso] comme je pourrais faire avec linux par exemple".
Le truc, c'est que les machines apple ne semblent pas avoir de bios, mais un autre système un peu plus développé.
Ma question est donc la suivante: comment pourrais-je (sans me faire insulter ou subir une quelconque violence due au fait que j'ai maltraité mon mac) booter sur ma clé USB pour installer Mac OS X?
Précision: a aucun moment l'écran pré démarrage ne m'indique une touche pour accéder au bios.
En revanche, en tapotant sur F8 le temps que l'ordi démarre, j'arrive a un menu pour régler le démarrage de Windows (en mode sans échec par exemple).
Si ca peut etre utile, le fabriquant du bios est Insyde Technology.

Voila, je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'être d'un recours quelconque, et m'excuse d'avance pour avoir installé un si piètre OS sur un tel étalon^^

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 19:55
Bonjour,
Je ne commenterai pas le fait d'avoir désinstallé MacOS X pour installer Windows, donc passons.
Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de booter MacOS X sur une clé USB mais si c'est faisable c'est en appuyant sur la touche option ("alt") au démarrage : la totalité des supports bootables apparaitront alors.
Bonne chance
0
OK merci. J'ai appris entre temps qu'il etait apparement impossible de booter en USB. En revanche, en firewire, cela semble possible. Au pire demain, je cours acheter un DVD double couche et je grave l'iso...
Merci quand meme!
0