Ecran noir après le BIOS

Résolu
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -  
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'aide car depuis une opération sur ma partition Windows XP je n'arrive plus à accéder à celui-ci. Je voulais donc déplacer cette partition sur mon disque dur pour ainsi avoir de l'espace libre à droite de la partition. J'ai utilisé Gparted depuis le live CD d'ubuntu 10.04. Après cette opération j'ai eu un message indiquant NTLDR manquant et j'ai donc effectué un fixboot sur C:. Depuis c'est l'écran noir avec le curseur clignotant après le BIOS.

Que dois-je faire ?
A voir également:

8 réponses

Arc-Atmos Messages postés 355 Statut Membre 7

T'as quoi comme boot loader GRUB ou LILO
peut etre que t'as endommagé une partie de la partion celle du loader
0
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur 48

Euh... Je sais pas vraiment quel bootloader c'était... Celui de windows 7 car j'avais essayé de l'installer sans succès.
0

Est ce que si j'utilise une image disque faite par Norton Ghost 15 je pourrai retrouver ce bootloader ?

Est la MBR que je dois remplacer ? Comment ? Un fdisk /mbr ?
0

Sincèrement je ne sais pas mais essaye toujours si tu ne manques pas de DVD vierges
0

J'ai essayé un chkdsk, un fixboot, un fixmbr et un bootcfg /rebuild et toujours rien : écran noir... Que dois-je faire ? Et en fait qu'est ce qui pose problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est ce que si j'installe windows 7 en dual boot je pourrai retrouver le boot loader et ainsi booter sur mon windows XP ?
0

Bon là je sais pas trop quoi faire... Si je formate tout et réinstalle windows çà remarchera ?
0

Normalement si tu fais dual boot pour ton truc la ca devrait marcher
0

Bon alors finalement j'ai utilisé un ghost de la partition C: et j'ai pu retrouver mon windows XP ;)
0