Ecran noir après le BIOS
Résolu
Thetutub21
Messages postés
206
Statut
Contributeur
-
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Thetutub21 Messages postés 206 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'aide car depuis une opération sur ma partition Windows XP je n'arrive plus à accéder à celui-ci. Je voulais donc déplacer cette partition sur mon disque dur pour ainsi avoir de l'espace libre à droite de la partition. J'ai utilisé Gparted depuis le live CD d'ubuntu 10.04. Après cette opération j'ai eu un message indiquant NTLDR manquant et j'ai donc effectué un fixboot sur C:. Depuis c'est l'écran noir avec le curseur clignotant après le BIOS.
Que dois-je faire ?
Je vous demande un peu d'aide car depuis une opération sur ma partition Windows XP je n'arrive plus à accéder à celui-ci. Je voulais donc déplacer cette partition sur mon disque dur pour ainsi avoir de l'espace libre à droite de la partition. J'ai utilisé Gparted depuis le live CD d'ubuntu 10.04. Après cette opération j'ai eu un message indiquant NTLDR manquant et j'ai donc effectué un fixboot sur C:. Depuis c'est l'écran noir avec le curseur clignotant après le BIOS.
Que dois-je faire ?
A voir également:
- Ecran noir après le BIOS
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
T'as quoi comme boot loader GRUB ou LILO
peut etre que t'as endommagé une partie de la partion celle du loader
peut etre que t'as endommagé une partie de la partion celle du loader
Thetutub21
Messages postés
206
Statut
Contributeur
48
Euh... Je sais pas vraiment quel bootloader c'était... Celui de windows 7 car j'avais essayé de l'installer sans succès.
Est ce que si j'utilise une image disque faite par Norton Ghost 15 je pourrai retrouver ce bootloader ?
Est la MBR que je dois remplacer ? Comment ? Un fdisk /mbr ?
Est la MBR que je dois remplacer ? Comment ? Un fdisk /mbr ?
J'ai essayé un chkdsk, un fixboot, un fixmbr et un bootcfg /rebuild et toujours rien : écran noir... Que dois-je faire ? Et en fait qu'est ce qui pose problème ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est ce que si j'installe windows 7 en dual boot je pourrai retrouver le boot loader et ainsi booter sur mon windows XP ?