Supprimer Dossiers de Restauration

Fermé
Paulo16 - 29 mai 2010 à 17:46
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 30 mai 2010 à 17:57
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous remercier de lire ce post.
Je dispose d'un Ordinateur Portable (Samsung R720) qui dispose d'un Lecteur C et D (chacun 225 Go). par le passé j'ai due faire des sauvegarde de la base de donnée du lecteur C. Je ne suis pas un expert, mais je crois que ces fichiers de restaurations ce sont mi dans le lecteur D.
j'ai voulu supprimé les restaurations anciennes par ce protocole : https://www.01net.com/astuces/debarrassez-vous-des-anciens-points-de-restauration-349586.html
le problème c'est que réside encore sur mon lecteur D des dossiers que je pensais être ceux des restaurations par défaut. j'ai vu que ces dossiers n'étaient pas supprimé.
je vous donne leur nom comme information :
D://[Nom de l'ordinateur]/Backup Set 2010-03-25 073224 (2/3 dossier qui lui ressemble) /Backup Files 2010-05-05 195727 (3/4 dossiers lui ressemblant/ Backup Files 1 (jusqu'a 24)

Etant donné que ces dossiers prennent une place monstre, je voudrais savoir à quoi ils servent, et s'il peuvent être superflu, les enlever (pour gagner entre autre de la place)
merci de votre aide

PS : je ne suis pas un expert en ordinateur, et je n'ai pas tenté de faire la moindre bétise, genre sélectionner ces dossiers et les supprimer directement...


MERCI DE VOTRE AIDE D'AVANCE
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
29 mai 2010 à 18:10
tu peux deja supprimer les plus anciens et juste garder le dernier.
je te conseillerais aussi , soit de parametrer ton prog de save pour faire max 5 backups ( les dernier ecrase le plus ancien a partir de la 5eme save ).
il faut aussi eviter de faire , a partir de la 2eme save , une save complete du systeme , mais seulement une save des changements qu'il y a eus sur le systeme.

le dernier conseil est de creer une partition dediee au systeme de save , comme cela tu connaitras a l'avance la place attribuee aux saves.
0
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Merci pour tes indications sur le paramétrage de la sauvegarde du système.
Il n'y a donc aucun risque de supprimer ces dossiers manuellement ? je m'arrange de concerver les derniers ?

sinon j'ai pensé tout supprimer et faire un point de sauvegarde comme sa je n'en aurait qu'un seul.

merci de ta réponse =)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 mai 2010 à 17:57
dernier conseil.
quand un systeme de backup fait une save du systeme , il sauvegarde tout ce que contient la partition systeme.
donc si ta partition systeme contient beaucoup de films , docs perso , etc... dans "mes documents" , le backup sauvegarderas le tout ( et vus que ta partition C fait 225g si elle est ne serai ce pleine qua moitiee , imagine la taille de la save ).

c'est pour cela qu'il est conseille en 1er de limiter la partition systeme ( 30g pour xp , 50g pour vista seven ).
et surtout de deplacer tout les docs perso ( films , musiques , etc... ) sur une partition dediee.
et cela eviteras aussi une trop grande fragmentation du systeme.

garde principalement la 1ere save complete du systeme , et la derniere partielle.

mais a ta place je reinstalle le systeme sur une partition de 50g max
0