Gros virus qui tue mon pc...

Résolu/Fermé
Aksotroth - 29 mai 2010 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2010 à 17:51
Bonjour, mon pc galere a mort en ce moment alors qu'il est sensé etre bon, et qu'il a toujours trés bien fonctionné auparavant. ça arrive souvent lorsque je lance guild wars (un jeu) mais m'etonnerais que ce soit le cas, guild wars était la bien avant le virus, et de toute manière cela arrive aussi sans que je lance guild wars. Voici le rapport hijackthis, que j'ai essayé d'eplucher mais je n'ai pas du tout le temps, ni les competences pour trouver le virus et j'espere que s'en est un et que mon pc n'est pas en train de mourir... Bref, merci d'avance pour votre aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:41:12, on 29/05/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18248)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS CopyProtect\aspg.exe
C:\Program files\P4G\BatteryLife.exe
C:\Program Files\ASUS\SmartLogon\sensorsrv.exe
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Windows\AsScrPro.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Keyboard & Mouse Driver\StartAutorun.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Keyboard & Mouse Driver\KMConfig.exe
C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Keyboard & Mouse Driver\KMProcess.exe
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools Pro\DTProShellHlp.exe
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Windows\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Downloads\HijackThis.exe
C:\Windows\regedit.exe
C:\Windows\system32\conime.exe

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [CLMLServer] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [P2Go_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKOSD2] C:\Program Files\ASUS\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATKMEDIA] C:\Program Files\ASUS\ATK Media\DMedia.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ADSMTray] C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ACMON] C:\Program Files\ASUS\Splendid\ACMON.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Screen Saver Protector] C:\Windows\AsScrPro.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Camera ScreenSaver] C:\Windows\AsScrProlog.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KMCONFIG] C:\Program Files\Keyboard & Mouse Driver\StartAutorun.exe KMConfig.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW
O4 - HKLM\..\Run: [TrojanScanner] C:\Program Files\Trojan Remover\Trjscan.exe /boot
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [EA Core] "C:\Program Files\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] "c:\program files\steam\steam.exe" -silent
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Pro Agent] "C:\Program Files\DAEMON Tools Pro\DTProAgent.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowBlinds] C:\Program Files\AlienGUIse\wbload.exe auto
O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Pando Media Booster] C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = D:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: FancyStart daemon.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files\Fiddler2\Fiddler.exe" (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Fiddler2 - {CF819DA3-9882-4944-ADF5-6EF17ECF3C6E} - "C:\Program Files\Fiddler2\Fiddler.exe" (file missing)
O13 - Gopher Prefix:
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8B9CDD5F-E532-4907-A3D3-1B8CB54A9DF8}: NameServer = 82.216.111.125,82.216.111.122
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: ADSM Service (ADSMService) - ASUSTek Computer Inc. - C:\Program Files\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMSrv.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - Unknown owner - C:\Program Files\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Dragon Age: Origins - Application de mise à jour (DAUpdaterSvc) - BioWare - D:\Program Files\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9f2082e2d4d0) (gupdate1c9f2082e2d4d0) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Keyboard And Mouse Communication Service (KMWDSERVICE) - UASSOFT.COM - C:\Program Files\Keyboard & Mouse Driver\KMWDSrv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\Windows\system32\PnkBstrA.exe
A voir également:

30 réponses

fais une mise à jour de du pilote de ta carte graphique via ce site :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:51
à toi de voir, mais si tu veux te lancer dans un formatage, fais le avec killdisk, au moins, il n'y aura pus d'infection sur ton pc :-)

@++
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:50
bonjour,
rien de bien visible sur ce rapport,

* Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cijoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://www.cijoint.fr/
0
li67za Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 2
29 mai 2010 à 16:55
Heuu...serieux, la j'sais pas ce que ta fait sur ton ordi mes ta des jeux qui sont pas du tout protéger !! Il est touché =O Soit tu fait du ménage sur ton ordi ou soit tu enlèves des jeux qui son suspect ! Moi j'ai Avira AntiVir Personal est je n'est aucun virus !
Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 16:59
je pense que le problème vient aussi bien de l'utilisation mais également d'avast

ce n'est pas parce que tu as avira sur ton pc que tu es bien protégé !

le meilleur antivirus est celui qui se trouve entre la chaise et le clavier :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijRA9GSPC.txt

voila le raport, meme si moi j'y comprend encore moins grand chose que sur hijackthis...
0
le probleme pourrait venir aussi de skype, ça fait pas longtemps que je l'ai ré installé menfin j'en sais rien
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:08
tu es l'heureux déteneur d'EOREZO en plus d'une infection par support externe !!!

* /!\ Utilisateur de vista : ne pas oublier de désactiver Le contrôle des comptes utilisateurs
https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac

Télécharge USBFIX sur ton bureau (Merci à El Desaparecido/C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou ici :
https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097

/!\ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .
* Choisis l'option 2

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.


* Tuto : http://pagesperso-orange.fr/nostools/tuto_usbfix2.html



* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe

Miroir:

https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes applications en cours /!\

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
ok je vais test, mais je voudrais éviter qu'un programme scan completement mon pc parceque ça va mettre une plombe et j'ai besoin de jouer (je suis en stage et c'est mon seul divertissement)
0
le scan avec ADR et usbfix sont assez rapide ;-)

mais s'il y a pas mal d'infection et selon la taille de DD, ça peut varier :-)
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijLAko5aa.zip
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:26
ok, passe à ADR
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijkFmVKk9.txt
0
merci pour tout en tout cas
0
eorezo vient comment? ya pas de risque que je me le rechoppe avec les trucs que j'ai sur mon pc?
0
d'aprés le rapport ça a l'air cool non? tout est bien supprimé et je tombe pu sur lo.st au démarrage en tout cas, je peu me remettre a jouer sans risque pour le moment?
0
fais une mise à jour de vista, passe à sp2

pour en en finir, puis que tu t'amuses avec ton pc,

* Pour supprimer les outils de désinfection avec ZHP :

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et windows 7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.

il se peut que tu ais EOREZO dans la restauration système :


* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :


Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista


fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, s'il trouve des choses, mets tout en quarantaine, sinon, crée un nouveau point de restauration système.

bon courage et bon surf ;-)

P.S :

tu as vu, c'était rapide :-)
0
merci bcp, t'es trop fort! je vais pas faire d'analyse de mon disque avec avast mais je le ferais si ça persiste aprés avoir refait des analyse avec usbfix et l'autre.
Grand, si ce n'est Gigantesque merci à toi ;) t'es le meilleur, dieu te bénisse ^^ j'en passe et des meilleures, bref merci moi je vais retourner sur guild wars. ++
0
Normalement, tu dois plus avoir de pub :-)

n'oublie pas ceci, si tu ne veux plus être embeté :

il se peut que tu ais EOREZO dans la restauration système :


* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/

crée un nouveau point de restauration système tout neuf ;-)


bon surf et bonne soirée :-)
0
l'impression que ça persiste... osef ce soir je vais me résigner a faire une analyse >< mais bon si ça se trouve me faut juste une défragmentation... ou bien c'est mon pc vraiment qui galere...
0
c'est quoi qui persiste, la pub ?
la redirection ?

un peu plus d'information et je trouverai la solution :-)
0