Monter un réseau PC-télépohone

casamounir -  
memvive Messages postés 2 Statut Membre -
SVP, Je voudrais savoir comment monter un réseau entre 2 PC et 2 téléphone. Pour me comprendre, j'habite dans maison de 2 étages avec ma mère, donc je veux que chaque étage dispose d'un PC et un téléphone tout en partageant l'internet et le téléphone. Bon, pour l'internet je l'ai déjà partagé par un routeur avec un switch integré, mais mon problème est comment partager aussi le téléphone mais à condition que chaque téléphone soit indépendant de l'autre, c-a-d existe-t-il un répondeure automatique (si sa existe bien sûre) qui peut transmettre l'appel si par exemple lorsqu'un ami m'appelle , ce répondeur va lui dire de taper 1 par exemple pour ke mon téléphone sonne chez moi et donc pas celui de ma mère et vis versa...
Et est-il possible aussi d'utiliser seulement un cable RJ-45 pour monter ce resau.
systhème d'exploitation XP
Merci de votre intention ;-)
A voir également:

5 réponses

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

deux téléphones indépendant = 2 lignes téléphoniques
0
casamounir

Mais on peut utiliser aussi une seule ligne téléphonique pour plusieurs téléphones, ils faut juste les reliers mais le problème est qu'ils vont tous sonner si quelqu'un m'appelle par exp mais je veux eviter ça, donc ma question est: existe-t-il un répondeur automatique par exp ou un matériel qui peut transmettre l'appele à un utilisteur précis, merci.
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

salut,

je crois qu'il te faudrai tun pabx, mais ca risque de monter un peu en prix !

0
casamounir

SVP, c'est quoi (tun pabx)
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

désolé, je voulais dire 'il te faudrait un PABX'.

tu trouveras une définition ici: http://www.pabx-fr.com/glossaire/p.html#P

0
casamounir

Existe-t-il une autre solution moin cher en profitant ausi du cable RJ-45 SVP?!!
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

non pas vraiment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
memvive Messages postés 2 Statut Membre

Tu peux faire passer le téléphone par un câble Ethernet à 4 paires, normalement si ton réseau de PC est en 100Mbits/s , cela utilise 2 paires et il doit rester 2 paires qui peuvent te permettre de passer deux lignes téléphoniques.

par contre si tu fonctionne en 1000M/bits (c'est encore rare, mais on ne sait jamais)), les 4 paires seront utilisées et il n'y aura plus de place pour les lignes telephoniques.
0