Antivir for windows personal edition

Fermé
elisa - 9 sept. 2005 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2005 à 16:38
Bonjour à tous

Je dispose du logiciel antivirus « Antivir » Version 6 pour Windows XP personal edition .
Depuis quelque temps je cherche à faire un scan complet de mon PC mais pas moyen.

J’ai beau relire le manuel en anglais de antivir, je ne trouve pas comment faire.

Quand je me mets sur l’onglet « scan » la rubrique « start scan » n’est pas activée.

Je pense avoir fait une fausse manipulation et je n’arrive pas à savoir de quoi il s’agit.
J’avoue avoir quelques difficultés avec les termes en anglais et ainsi quelque chose a dû
m’échapper.

D’autre part, d’après vous, est-il nécessaire de faire régulièrement un scan complet de son PC hors mis le test qui se met en marche automatiquement au démarrage du PC ?

Je compte sur vous pour m’éclairer. Que dois-je faire ?
Merci de vos conseils avisés
Elisa
A voir également:

2 réponses

RCT83 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 8
9 sept. 2005 à 16:24
Antivir a une protection résidente donc une analyse par semaine devrait suffire (perso je le trouve limite! essaie avast ou avg)
Pour le scan, as-tu sélectionné des DD à scanner?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2005 à 16:38
salut
deja si t es bien protege, le scan antivirus pas besoin de le faire , vu qu il est en protection residente, possede deja:
-antivir (que je possedes egalement)
-un pare feu
-adaware
-spybot

deja la tu disposes d une protection de qualité

Pour antivir, essai ceci:
(Il est activé? clik droit sur l icone en bas a droite et met activate antiviru guard)

Ensuite double clik sur l icone du bureau, ensuite selectionne ce que tu veux scanner, et ensuite tu pourras scanner ce fichier correspondant

A+
0