Besoin de conseil : arnaque?

gotgot - 29 mai 2010 à 13:16
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 - 29 mai 2010 à 13:26
Bonjour, actuellement étudiant, je recherche un appartement en location sur Paris. Hier, sur le site Leboncoin, je suis tombé sur deux offres très alléchantes. J'ai donc tout naturellement contacter les personnes en question pour avoir plus de renseignements (en effet, les appart partent comme des petits pains, et ils avaient posté leurs annonces depuis deja qqes jours; vu les caractéristiques de l'appartement en question, ils auraient dû recevoir 1000 dossiers en 1/4 d'h! je trouvais donc ca louche!). Et voici les réponses que j'ai eu (pour deux offres différentes)...:

Voilà c sur que c'est une arnaque donc je voulais que vous me le confirmiez et vous mettre en garde!

---------- Forwarded message ----------
From: jacque philou <jacquephilou@delhirocks.com>
Date: 2010/5/28

Subject: RE: Votre annonce "Appartement de 84 m² avec ascenseur" sur Leboncoin.fr
To:

Bonsoir,

Mon appartement est toujours en location dont voici ses caractéristiques:

Surface totale 84 m2
3 pièces
rue Masserand 75007 PARIS SAINT FRANCOIS XAVIER

Grand 3 pièces en étage élevé avec vue dégagée offrant une entrée, séjour avec balcon, cuisine indépendante, une chambre avec balcon, une salle de bains et wc séparés. (loué vide). *Loyer mensuel charges comprises

Pour des raisons de travail je suis sur la Réunion pour une durée de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps.....

Je le loue 700 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)

.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1400 euro).

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Mr et Mme PHILOU

---------- Forwarded message ----------
From: henry come <henry77@charsaubees.com>
Date: 2010/5/28
Subject: RE: Votre annonce "Appartement 2 pièces - 55m²" sur Leboncoin.fr
To: gaut

- Hide quoted text -
Bonsoir,

Mon appartement est toujours en location dont voici ses caractéristiques:
Surface totale 55 m2
2 pièces
rue Félix Faure 75015 PARIS Boucicaut

Grand 2 pièces en étage élevé avec vue dégagée offrant une entrée, séjour avec balcon, cuisine indépendante, une chambre avec balcon, une salle de bains et wc séparés. (loué vide). *Loyer mensuel charges comprises
Pour des raisons de travail je suis sur la Réunion pour une durée de 10 ans alors je loue ma maison pour qu'il ne reste pas vide tout ce temps.....

Je le loue 600 euro toutes charges comprises afin d'assurer son occupation durant la période de mon absence alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv.

- Les informations suivantes sont requises pour la visite:

NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
Téléphone (s):

- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:

................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1200 euro).

NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour convenir du rdv dans les 2 jours qui viennent
Je serai en attente de votre réponse pour prendre une décision pour la visite.

Mr et Mme DACOSTA

1 réponse

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
29 mai 2010 à 13:26
Je confirme, ARNAQUE 100 Pourcent !!
0