Passer un image de A3 en A2 avec Ps

Résolu/Fermé
Katze - 29 mai 2010 à 12:22
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2010 à 14:08
Bonjour,

J'ai une image en format A3 et j'aimerais la mettre en format A2 avec photoshop, pouvez-vous me dire comment faire ?

merci

A voir également:

2 réponses

bonjour
tout d'abord tu auras sans doute une perte de qualité à l'impression.
Ca dépend de la résolution de l'appareil photo, s'il s'agit d'une photo

fais ctrl+A puis ctrl +C sur ton fichier

puis fichier nouveau, paramètres prédéfinis :personnalisé
taille en mm :
420 x 594 mm, 300dpi

fais ctrl +V

puis édition, rotation, 90 ° (comme tu double ta largeur, il faut changer l'orientation)

pour finir ctrl +T tout en maintenant la touche shit enfoncée pour ajuster à ta zone de travail
On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
1
en fait c'est un fichier photoshop avec des calque etc ...
Du coup je ne sait pas si c'est pareil
0
La taille en centimètres n'a de l'importance qu'à l'impression, si ton fichier est terminé et prêt à imprimer tu fais un copier coller pour dupliquer ton fichier (par exemple, s'il est enregistré dans mes images tu fais copier, puis coller dans mes images et tu as une copie)
Ensuite tu fais comme ci dessus en ouvrant ta copie et en aplatissant ton image.
Il te restera une copie du fichier A3 originel avec tes calques.
Si ton fichier A 3 n'est pas fini, tu pourra continuer de travailler dessus en dimensions A3.
On peut imprimer des fichiers PSD, mais sans les calques, donc tu dois aplatir ton image avant d'imprimer.
Mais le mieux est d'enregistrer en tiff, où tu n'aura aucune perte et qui sera pris par toutes les imprimantes
0