Mon ordi ne tient pas 5 minutes sans planter

Fermé
Bo3 - 29 mai 2010 à 03:13
 sf99 - 8 juin 2010 à 20:01
Bonjour, alors je vais essayer de faire simple : j' ai un portable hp compaq 6730s depuis a peu prés un an. je n' ai jamais eu de probleme avc jusqu' il y a 2 jours il c planté (sans raisons a mes yeux) et depuis il ne tient pas 5minutes allumé (cad quil plante et de la je ne peut plus rien faire a part l' etteindre via le bouton on off). en mode sans echec je n' ai pas de problemes, a part que je ne peut rien en faire =) j' ai fait un scan antivirus, spybot et malewarebyte comme on me l' avait conseillés mais rien n' a changé. j' ai voulu formater mon pc mais il me dit que c impossible a cause de windows vista je c pas quoi qui est sur mon disque etc... bref j' en pleure presque... auriez vous une solution pour moi svp? et merci d' avance



A voir également:

15 réponses

Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
29 mai 2010 à 03:27
1-Soit a cause de la baterie juste en bas du portable
2-Achete un CD bootable windows XP,Vista ou 7
3-Soit a cause d'un trojan
0
a cause de la batterie cad?
l' achat d' un cd windows est dans mes projets car j' ai recemment déménagé en france en mon cd d' install est résté a tahiti =(
ai niveau du trojan est-ce qu' un logiciel comme spybot ou malewarbyte ne l' aurait pas détécté?
merci en tout cas pour la reponse =)
0

ai niveau du trojan est-ce qu' un logiciel comme spybot ou malewarbyte ne l' aurait pas détécté?


Pas obligatoirement .
0
oki merci je vais essayer ca alors
0
arf et dans se cas la comment je peut faire pour le trojan? quel logiciel vous me conseillerez contre ca?
0
Faut voir c'est quoi comme infection .
0
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
29 mai 2010 à 03:27
Bon as tu essayer une restauration antérieur au problème?

Reste t-il de la place sur ton disque? peut être a tu_des très gros fichiers qui te bouffe tout. Pour savoir fait une recherche par taille,
poids > 50Mo

Si tu as le disque d'installation de ta bécane, tu peut toujours formater (pense à sauvegarder tout les fichiers que tu veux garder).

Est ce que ta bécane chauffe anormalement?
Il ce peut que tu es modifier certain paramètres de sécurités.



0
Slt et merci d' avoir repondu =)
j' ai tenté une restauration mais aperemment trop tard car il ne me propose de date antèrieure =(
mon disque est effectivement presque plein (9,32go de libres sur 232) mais ca c' est pas nouveau et ca fait un moment que je n' ai rien installé. malheuresement pour le disque je pensse etre obligé d' en racheter un comme je l' expliquais plus haut mon cd est résté a tahiti =(
en effet des fois mon ordi chauffe beaucoup je trouve mais pareil ce n' est pas nouveau...
0
Salut , Lance un scan RSIT puis poste les rapports on verra si il y à des bébêtes .

Tuto RSIT
0
j' ai tout fait comme m' a dit mais je comprend rien au rapport par contre =)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijpNfX3FK.txt
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 03:28
bonjour,quand tu dit,"j' ai voulu formater mon pc mais il me dit que c impossible a cause de windows vista je c pas quoi qui est sur mon disque etc..."
tu n'essai pas de formater en etant sur vista?tu passe bien par le la touche f11 au demarage de l'ordi pour faire une restauration parametre d'usine?
0
arf non comme je disait je suis pas une bete en informatique =( merci de l' info maintenant au moin je sait comment faire xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'allais oublier si tu choisi de poster un log , héberge le sur cijoint
0
Télécharge et installe UsbFix de C_XX & Chiquitine29 :


Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir !

* Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
* Choisis l'option 1 (Recherche)
* Laisse travailler l'outil.
* Ensuite poste l'intégralité du rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

Notes :
- Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller sur le forum).
0
ok je vais faire ca mais je branche quasi rien sur mon pc a part mon ipod mais ca fait un moent la derniere fois... mais je vais essayer
0
Tu à des infection sur des supports amovible aussi

E:\86l2qw.bat
E:\86l2qw.bat

par exemple .
0
je suis pas sur mais il me semble que E: est une partition créée via alcoohol 52%
0
Pas grave lance le tu à d'autre infection aussi .
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijBICCzfG.txt

voila pour le rapport USBFix

merci en tout cas de me consacrer un peu de temps =)
0
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
29 mai 2010 à 15:01
Juste une petite suggestion
C'est peut être le moment de passer sur Linux...
Ta pas envie de gouter à la vitesse de traitement, sans pub?
Sans aucun frais, plus de virus, rapidité, efficacité.
Tu pourra faire ce que tu faisait avant et bien plus.

Sauve ce que tu veux garder et redécouvre ta
bécane comme si elle sortait d'usine.

Tu met un CD ou DVD (Fedora ou Ubuntu) et tu appuis sur Enter
https://forums.fedora-fr.org/
0
Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
29 mai 2010 à 17:41
Sinon telecharge ERD Commander y a une option pour restorer system ou reparer la DLL principale
0
j' ai été voir, existe t-il une versipon gratuite? xD
0
Bon unz info en plus si ca peut eclairer certaines personnes : quand je plante enfet l' ordi plante pas totallement car aujourdhui il a tenu environ une heure avant de planter et a ce moment la j' etait sous teamspeak et malgré que je ne puisse rien faire de mon ordi (toutes les icones bloquées etc) je pouvais toujour parler sur teamspeak et entendre les autres parler...
0
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
31 mai 2010 à 15:28
Mais c'est un peu normal ton disque dur est quasiment plein et surement
très fragmentés et en plus il a tendance à chauffer...
Sauvegarde ce que tu veut garder et fait une restauration paramètres uzine.
Il sera comme quand tu l'a acheté.
0
Bon j' ai un peu progréssé : j' ai téléchargé windows trust4 ainsi que tous les drivers, maintenant j' ai un nouveau probleme : mon lecteur cd est mort, j' ai éssayer de booter windows par usb (en changeant les prioritées d' ammorcage dans le bios) via mon ipod, petit soucis : mon ordi refuse de demarrer quand mon ipod est branché reste bloqué au 1er ecran affiché ("appuyer sur echap pour acceder au menu de demarage etc) et repars des que je le debranche...
0
al_right Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 9
3 juin 2010 à 17:23
C'est pas une clé normale le ipod (pour booter sur windows ca le fera pas), tu peux pas te faire préter un lecteur ou une clé USB?
Les lecteur CDROM ou DVD ça vaut pas cher maintenant (20€ max)
0
si ba la je reviens de la fnac, j' ai acheté une clef usb sandisk de 4giga. j' ai fait un reboot comme ca pour voir si ca faisait comme avec le ipod et c' est passé nikel =) j' entamme le transfert de windows sur la clef
0
bon l' ordi refuse de booter sur ma clef impossible de savoir pourquoi =(
0
Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
8 juin 2010 à 19:22
Sur ERD commander y a aussi une option de defragmentation j'crois
C'est un live-cd donc ce a l'ecran de boot
0
g exactement le mem problem, le mien bloque au bout de 10 minutes a peu près, je sais plus quoi faire j'y connais rien ! g lancé CCleaner mais ça change rien ;( kelekun peut m'aider ?
0