Virus sur mon pc
tlfmcooper
Messages postés
19
Statut
Membre
-
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Quand je lance internet explorer ou google chrome, il ya une page qui s'ouvre par défaut,
www.searchqu.com sans que je n'ai rien configuré dans ce sens. En fouillant sur google j'ai vu que c'était un malware, comment y rémedier?
Deuxième problème, quand je mets un périphérique usb sur mon pc, automatiquement il crée un dossier nommé "cold" qui même quand je le supprime répparaît automatiquement.
Mon troisième problème est mon poste de travail qui tarde à souvrir jusqu'à planter le PC
Quand je lance internet explorer ou google chrome, il ya une page qui s'ouvre par défaut,
www.searchqu.com sans que je n'ai rien configuré dans ce sens. En fouillant sur google j'ai vu que c'était un malware, comment y rémedier?
Deuxième problème, quand je mets un périphérique usb sur mon pc, automatiquement il crée un dossier nommé "cold" qui même quand je le supprime répparaît automatiquement.
Mon troisième problème est mon poste de travail qui tarde à souvrir jusqu'à planter le PC
A voir également:
- Virus sur mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
commence avec sa https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/103784.html
Telecharge le et grave le.Redemare sur ce cd et laisse kaspersky faire son boulo hors Windows.Si jamais ton probleme nest pas réglé recrit moi et je te donerai un e autre alternative.
Telecharge le et grave le.Redemare sur ce cd et laisse kaspersky faire son boulo hors Windows.Si jamais ton probleme nest pas réglé recrit moi et je te donerai un e autre alternative.
Malwerebytes ok mais ccleaner nest pas un antivirus... Comence par se que je tai dit lami et donne moi des nouvelles.
bonjour
malwarebytes n'est pas non plus un antivirus !
fais un scan de diagnostique
● Télécharges Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistres le sur ton Bureau.
sous windows 7 ==> regarder ici
● Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
● Cliques sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
● Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
● Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
* Tutoriel illustré pour t'aider
* pour héberger les rapports trop longs de RSIT
malwarebytes n'est pas non plus un antivirus !
fais un scan de diagnostique
● Télécharges Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistres le sur ton Bureau.
sous windows 7 ==> regarder ici
● Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
● Cliques sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
● Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
● Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
* Tutoriel illustré pour t'aider
* pour héberger les rapports trop longs de RSIT
salut
infection USB
Télécharge UsbFix sur ton bureau
--> Lance l installation avec les paramètres par défaut
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
* choisi l'option 2 ( Suppression )
* Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
* ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* :!: UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
* Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
* Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
* Merci d'avance pour ta contribution !!
*************** ensuite ************************
● Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
● Double-clique sur l'icône AD-Remover
● Au menu principal, clique sur "scanner"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-scan.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
<gras<Note :</gras> Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus. els de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
infection USB
Télécharge UsbFix sur ton bureau
--> Lance l installation avec les paramètres par défaut
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectés sans les ouvrir
* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau
* choisi l'option 2 ( Suppression )
* Ton bureau disparaîtra et le pc redémarrera .
* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le bureau .
* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
* ( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
* :!: UsbFix te proposera d'uploader un dossier compressé à cette adresse : https://www.ionos.fr/?affiliate_id=77097
* Ce dossier a été créé par UsbFix et est enregistré sur ton bureau.
* Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches.
* Merci d'avance pour ta contribution !!
*************** ensuite ************************
● Rends-toi à cette adresse afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)
Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours
● Double-clique sur l'icône AD-Remover
● Au menu principal, clique sur "scanner"
● Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
● Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-scan.log)
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
<gras<Note :</gras> Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus. els de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question